Seconde victoire pour Jett Lawrence

Seconde victoire pour Jett Lawrence

Second succès de saison, et second succès de carrière pour Jett Lawrence à Orlando. Le pilote Honda HRC n’est peut-être plus en mesure de jouer le titre cette saison mais ce dernier compte bien faire son maximum pour jouer les victoires d’épreuves et contrer les plans de ses adversaires, à commencer par le leader du championnat Colt Nichols.

Après les trombes d’eau de l’après-midi, la piste – bâchée – se révèle être caviar pour la soirée. Soirée qui débute par la chute et la blessure à la main de Christian Craig alors que le pilote Star Racing Yamaha mène sa manche qualificative. Passage par la LCQ obligatoire pour Craig qui serre les dents pour décrocher son ticket pour la finale.

Lors de cette finale, c’est Jett Lawrence qui signe le meilleur départ et emmène le duo Nichols / Craig dans sa roue dès les premiers mètres. Le pilote Honda restera en ligne de mire de la plaque rouge pendant les 19 tours de la finale mais Colt Nichols ne sera pas en mesure de se rapprocher suffisamment de l’Australien porter une attaque décisive. Jett Lawrence signe le meilleur temps en piste, mène les 19 tours, et s’impose pour la seconde fois cette saison; une nouvelle fois, ils ne sont que 4 dans le même tour que le leader ce weekend.

Second de toute la finale, Colt Nichols perd du temps dans les whoops et commet des erreurs qui permettent à Jett Lawrence de s’offrir un bol d’air à chaque retour du pilote Yamaha. Colt Nichols – gêné par les retardataires en fin de finale – se contentera de la seconde position de la finale. 7 courses, et 7 podiums pour Colt Nichols.

Avec sa main blessée, Christian Craig sauve les meubles, et son championnat. Sorti en troisième position de la grille lors de la finale, Craig rouler sa propre course avec l’unique but de prendre de gros points avant le break. En l’absence des nombreuses têtes d’affiche sur la côte EST – côte décimée par les blessures cette saison – Christian Craig est en mesure de faire une course solo afin de terminer 3ème devant Jo Shimoda et Mitchell Oldenburg malgré une main dans le sac. Arrivé avec 6 points de retard sur Colt Nichols au championnat, Christian Craig ne concède que deux unités à son coéquipier à Orlando et peut remercier Jett Lawrence d’avoir contenu Nichols ce weekend… Christian Craig dispose désormais de 10 semaines pour soigner ses blessures avant les deux dernières épreuves de la saison.

Second top 10 et meilleure performance de carrière pour le jeune Joshua Varize (6e) ce weekend. On retrouve Kevin Moranz (7e), Josh Osby (8e), Hunter Schlosser (9e) et Logan Karnow (10e) dans le top 10. 14ème position pour Thomas Do.


Avec 166 points au compteur, Colt Nichols amorce le break avec 8 points d’avance sur Christian Craig et 28 points d’avance sur Jo Shimoda. La troisième place finale n’est toujours pas jouée; Jett Lawrence ne compte que 10 unités de retard sur le pilote Japonais, en 4ème position. Josh Osby intègre le top 5 provisoire avec 103 points (-63) au terme de ce weekend.

Images: SupercrossLive

Médias