France

Sleny Goyer intègre l’équipe 737 Performance GasGas


Sleny Goyer décroche un guidon au sein de l’équipe 737 Performance GasGas pour la saison 2024. Valentin Teillet continue de s’engager à 200% avec la jeunesse la saison prochaine, plus que jamais motivé après avoir décroché un titre de champion du monde Junior (125cc) avec Mathis Valin cette année. 

Timoteï Cez, Tim Lopes et Sleny Goyer, voilà la composition – à l’heure de ces lignes – de l’équipe 737 performance GasGas pour la saison prochaine. Valentin Teillet nous promet une addition à cette composition avec un pilote 250 qui sera prochainement annoncé pour disputer l’Elite et quelques GP. Valentin ne repartira pas sur un programme en championnat d’Europe 125 la saison prochaine. On rappelle que Mathis Valin a déjà signé son contrat pour évoluer sur l’Europe 250 avec Bud Racing Kawasaki dès 2024.

Vice-champion du monde Junior 65cc en 2021 lors de l’épreuve disputée à Megalopolis, en Grèce, Sleny Goyer faisait ses débuts sur la 85cc la saison dernière sur le Minivert mais aussi sur le championnat de France Espoir. Contraint de louper quelques rounds du Minivert, il terminera 5ème de la catégorie 85cc mais aussi 7ème du championnat de France Espoirs pour ce qui ne sera que sa première année dans la catégorie; inexorablement, Sleny était attendu comme l’un des clients de la catégorie en 2023.

Voilà qui n’a pas loupé cette année puisque Sleny remportait l’Enduropale Espoirs dès le début d’année, et assez largement. Engagé sur le Minivert (en Minimes, suite à la refonte du championnat) cette saison, Sleny Goyer pointe second du provisoire pour un point de retard sur le leader et ce, en ayant manqué une épreuve, celle d’Andrezieux Boutheon. Il a tout de même remporté 6 victoires en 8 manches disputées jusqu’à présent.

Sleny Goyer évoluera sur la GasGas du team 737 Performance l’an prochain @MX July

Auteur du doublé sur le championnat de France Espoirs à Rauville la Place en fin de saison – sa première victoire dans la catégorie – Sleny loupera la finale d’Iffendic puisqu’il prendra la direction du mondial Junior en 85cc en lieu et place: Sleny intégrera le top 10 de sa première manche à Bucharest (Roumanie) mais, 23ème de la deuxième manche, le jeune Espoirs Français ne pourra viser mieux qu’une 16ème place de journée. En national comme à l’international, Sleny Goyer s’est illustré lors de chaque apparition en piste cette année et ce n’était qu’une question de temps avant que ce dernier n’attire l’attention … C’est fait puisque Sleny évoluera prochainement pour Valentin Teillet, qui a déjà largement prouvé sa capacité à encadrer des jeunes afin de les aider à atteindre leur meilleur niveau. 

L’an prochain, Sleny Goyer disputera le championnat de France Espoir avec des objectifs de titre; il évoluera également sur l’Europe 85 et sur le mondial Junior en cas de sélection. Un programme XXL pour des ambitions à la hauteur des engagements pris auprès de Valentin Teillet, qui accueille un nouvel espoir tricolore sous son aile pour la saison prochaine.

Valentin Teillet: “J’ai signé Sleny Goyer pour faire le championnat de France Espoir en 2024. Il a gagné la dernière épreuve du championnat à Rauville-la-Place, il a un fort potentiel et je crois beaucoup en lui. Sleny va également faire l’europe 85 et, s’il est sélectionné, il participera à la coupe du monde Junior également. Je vais le prendre sous mon aile pour travailler avec lui et  le faire progresser, je suis très fier de l’avoir dans le team pour la saison 2024. Il sera aux côtés de Timotei Cez qui a été champion d’Europe E5 et Tim Lopes qui a été vice-champion d’Europe 65 cette saison. Les trois s’entendent très bien et un aura une très bonne dynamique au sein du groupe l’an prochain. J’annoncerai prochainement un pilote qui évoluera également en 250 pour 737 Performance GasGas la saison prochaine”.

Le travail de Valentin Teillet avec Mathis Valin se poursuit toutefois, puisqu’une épreuve reste encore à disputer à Matterley Basin fin Septembre. 

Sleny Goyer intègre l’équipe 737 Performance GasGas
Retour