default

SMX: Anstie, Forkner & Mumford OUT pour Chicago


Ils n’étaient que 16 pilotes directement qualifiés à avoir pris aux essais libres de la seconde épreuve du SMX à Chicaco ce vendredi en catégorie 250, et ils ne seront pas plus à prendre part aux essais qualificatifs ce samedi. Il y aura donc du monde en provenance de la LCQ pour les finales de la catégorie 250 ce samedi soir, à savoir les 6 premiers de cette LCQ et ce, afin de remplir la grille qui doit accueillir 22 pilotes pour les finales.

Ne cherchez pas Austin Forkner, ni Carson Mumford, ni Max Anstie ce week-end à Chicago. Le premier s’est (encore) blessé au genou, le second est tombé malade et le dernier a tout simplement décidé d’arrêter le championnat SMX pour se consacrer au Supercross puisqu’il partira prochainement défendre son titre de champion SX2 en Australie.

Repêché par le promoteur après avoir fini 31ème du classement SMX (en ayant loupé toute la saison de Supercross et la moitié de l’outdoor), Austin Forkner se retrouve de nouveau sur la touche avec une blessure, sans que la gravité de cette dernière ne soit toutefois indiquée. Austin était passé par la LCQ à Charlotte; il avait remporté cette dernière et finalement terminé 13ème de l’épreuve d’ouverture du championnat SMX avec un 6-19 lors des deux finales de la soirée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Carson Mumford s’était qualifié directement pour les play-off du SMX avec une 17ème place au championnat terme de la saison d’outdoor. Le 17-22 de Charlotte ne restera pas dans les mémoires. En l’absence de Forkner & Mumford, l’équipe Pro Circuit Kawasaki comptera sur Shimoda (vainqueur de la première épreuve), Hammaker & DiFrancesco pour ramener des résultats ce week-end.

Max Anstie n’est ni blessé, ni malade. Le pilote Firepower Honda est complètement passé à côté de son ouverture de championnat SuperMotocross samedi dernier. Avec un 18-15 décroché lors des finales, le pilote Britannique a terminé 16ème à Charlotte et se retrouve (déjà) à 28 points de la tête du championnat après un round: les calculs sont assez vite faits. Max et son team ont décidé d’arrêter le championnat SMX pour reprendre l’entraînement en Supercross à 200% en vue de préparer le championnat national Australien mais aussi la suite du championnat du monde de Supercross en fin de saison. 

Des 24 pilotes qui sont engagés dans la catégorie 250 ce samedi à Chicago, 22 seront derrière la grille des finales, et 2 regarderont depuis les gradins.

SMX: Anstie, Forkner & Mumford OUT pour Chicago
Retour