default

Vidéo: les débuts d’Haiden Deegan en Supercross Futures

Vidéo: RacerX

Si Haiden Deegan participe bel et bien à l’épreuve d’ouverture de la catégorie Supercross Futures ce samedi à Anaheim 2, la jeune recrue de l’équipe Star Racing Yamaha est à attendre sur la côte Est cette année. Si tout se passe bien ce samedi, le garçon prendra part à l’épreuve de Houston le week-end prochain, son nom figure d’ores et déjà sur la liste des engagés pour l’ouverture des hostilités sur la côte Est.

À l’intersaison, on entendait déjà dire qu’il était possible de voir Haiden Deegan faire ses débuts en Supercross en 2023, mais que la décision de faire évoluer le garçon chez les pro’s dès le début de saison dépendrait de sa préparation, et de sa progression dans la discipline. Visiblement, tout se déroule bien. Les débuts chez les pro’s en Supercross ne seraient donc plus qu’une question de jours … Le garçon avait participé à deux épreuves de l’outdoor 250 la saison passée histoire de prendre la température chez les pro’s. Il terminera 31ème à Ironman et 13ème à Fox Raceway.

Ils sont déjà 51 à s’être engagé pour l’épreuve d’Houston en catégorie 250, et à une semaine du Supercross en question, la liste devrait prendre encore plus d’ampleur d’ici au jour J: Tom Vialle, Hunter Lawrence, Jalek Swoll, Jeremy Martin, Nate Thrasher, Michael Mosiman, Jordon Smith, Max Anstie, Garrett Marchbanks, Jace Owen; voilà une poignée de pilotes qui évolueront à l’Est cette saison.

L’an dernier, la catégorie Supercross Futures n’affichait pas autant de têtes d’affiches. Casey Cochran, Preston Boespflug, Gage Linville, Haiden Deegan, Daxton Bennick & Talon Hawkins figurent parmi les 20 pilotes qui rouleront. C’est d’ailleurs Haiden Deegan qui a signé le meilleur chrono lors des essais ce samedi.

Les pilotes Supercross Futures disputeront deux manches qualificatives et une finale, qui se disputera après les secondes finales 250 & 450 puisque ce week-end, Anaheim 2 est une épreuve triple crown.

Vidéo: les débuts d’Haiden Deegan en Supercross Futures
Retour