Médias

Sur la route des bleus à Red Bud – episode #1


À quelques heures des premières séances d’essais de la 75ème édition du Motocross des Nations qui se dispute cette année à Red Bud (Etats-Unis), l’Équipe de France est prête pour porter au plus haut les couleurs tricolores. Victorieux de cette compétition sur cette même piste en 2018, les Bleus tenteront d’accrocher une septième étoile dans ces championnats du Monde par équipe qui clôturent la saison de Motocross.

Une équipe soudée

Réunie au grand complet dans le Michigan, l’Équipe de France a pu à la fois récupérer du voyage et du décalage horaire et préparer ce grand rendez-vous en toute sérénité au cours d’une semaine qui a été marquée jeudi par un dernier roulage pour Marvin Musquin et Maxime Renaux, pendant que Dylan Ferrandis de son côté rejoignait ses équipiers après avoir finalisé sa préparation au sein de son team. Ce vendredi, les Bleus ont effectué dans la bonne humeur les traditionnelles obligations protocolaires, participant à la conférence de presse et aux différents briefing tout en prenant le temps d’aller bien reconnaître cette piste que Marvin et Dylan connaissent parfaitement pour y disputer chaque année une épreuve du championnat Américain. Accompagnés par l’EntraÎneur National Pascal Finot et son adjoint Thierry Van Den Bosch, tous deux n’ont pas hésité à partager leur expérience avec Maxime, qui était venu en repérage plus tôt dans la semaine pour découvrir le site et mieux s’imprégner du superbe tracé de Red Bud qui a souvent souri aux tricolores par le passé, que ce soit en championnat US ou lors du Motocross des Nations 2018.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Trois guerriers motivés

Réunis cette année sous la bannière tricolore Maxime Renaux, Dylan Ferrandis et Marvin Musquin n’ont pas manqué d’échanger depuis leur arrivée à Red Bud et ce matin cette cohésion s’est encore renforcée lors du traditionnel tour de piste. « Tout le travail d’anticipation fait en amont de la compétition fait que tout s’est enchainé comme prévu et à la veille de l’épreuve tous les indicateurs sont au vert » confie Caroline Castillo.« Nos trois pilotes sont hyper motivés, cela fait plaisir de les voir dans l’échange dès le petit déjeuner et de voir que ces échanges sont encore plus forts une fois qu’ils entrent dans l’arène. Il y a vraiment une belle cohésion d’équipe, entre trois pilotes qui ont envie de faire briller les couleurs Françaises. Les pilotes sont là pour donner le meilleur d’eux-mêmes et nous pour les soutenir. »

Le Président de la FFM confiant quant aux chances des tricolores

Présent aux côtés de l’Équipe de France comme chaque année, le président Sébastien Poirier est confiant quand aux chances des tricolores sur cette 75ème édition. « Le Motocross des Nations est une épreuve incontournable pour notre Fédération. Nous sommes venus le célébrer. Comme chaque année, nous mettons tout en œuvre pour faire rayonner le motocross et notre pays. Notre organisation est parfaitement éprouvée, optimisée pour que Dylan, Marvin et Maxime soient dans les meilleures dispositions pour performer ce week-end à RedBud, circuit de notre dernière victoire sur la compétition. Avec trois pilotes de ce calibre, nous jouerons à coup sûr aux avant-postes avec pour objectif d’accrocher une 7ème étoile à notre palmarès. »

Sur la route des bleus à Red Bud – episode #1

Retour