France

SX Tour 250: Brice Maylin conserve la plaque rouge à Paris

Troisième du championnat de France SX Tour 250 la saison passée, Brice Maylin est-il en passe de décrocher sa toute première couronne nationale en remportant le SX Tour d’ici deux petites semaines ? Pas impossible, mais Lucas Imbert et Yannis Irsuti comptent bien venir mettre leur grain de sel lors des deux dernières soirées qui se disputeront à Lyon, les 25 et 26 novembre prochains.

Le pilote Toulousain – qui évoluait avec l’équipe FB Factory depuis 2021 – a récemment signé au sein de la structure managée par Valentin Teillet, 737 Performance GasGas OxMoto. Débarqué sur le SX Tour 250 la saison passée, Brice Maylin n’a pas mis bien longtemps à se faire la main dans une discipline plutôt nouvelle pour le garçon, qui évoluait en parallèle sur les championnats de Motocross au guidon d’une 450. Du National, à l’Elite, en passant par une pige en GP en 2021, le programme de Brice Maylin se veut diversifié mais à l’approche de la fin de saison 2022, les yeux sont rivés vers un seul et unique objectif: décrocher le titre de champion de France de Supercross, catégorie SX2.

Brice Maylin a fait preuve de régularité à Paris

Troisième à Estillac, second à Saint Georges de Montaigu, quatrième à Brienon, Brice Maylin a débarqué au Supercross de Paris avec la plaque rouge de leader du championnat ce samedi pour deux unités d’avance sur Lucas Imbert, et 8 sur Yannis Irsuti. Septième de la soirée inaugurale du samedi (3ème Français, derrière Irsuti & Lebeau), Brice entamait la seconde soirée parisienne au coude à coude avec Yannis Irsuti (-3) et Lucas Imbert (-4) au classement provisoire SX Tour 2022.

Yannis Irsuti a réalisé la meilleure prestation Française ce samedi

Pilote Français le plus régulier ce dimanche (3-5-4), Brice Maylin a pris 20 points ô combien importants lors de cette seconde soirée, devançant alors Julien Lebeau (4-6-12) et Lucas Imbert (9-10-6) au classement SX Tour. Moins en réussite le dimanche, Yannis Irsuti (6-12-7) s’adjugera la quatrième place dans la catégorie le dimanche, devant Nicolas Dercourt (7-9-13).

Piqûre de rappel; les pilotes wildcards (Blose, Owen, Moss & Co) ne sont pas pris en compte pour le classement SX Tour SX2. On notera également que l’attribution des points sera revue pour cette édition parisienne: l’an dernier, les pilotes du SX Tour empochaient des points lors de chaque (3) manche disputée (sprints + finale); cette année, les résultats généraux de chaque (2) soirées seront pris en compte pour l’attribution des points.

Lucas Imbert perd quelques points suite à ses erreurs en piste à Paris

Avec 35 points marqués à Paris, Brice Maylin conserve la plaque rouge de leader du championnat de France SX2, devançant désormais Lucas Imbert de 9 points, et Yannis Irsuti de 10 points. En embuscade, Julien Lebeau (-17) et Hugo Manzato (-30) sont présents dans le top 5 provisoire avant la finale qui se tiendra à Lyon.

Qui de Brice Maylin, Lucas Imbert ou Yannis Irsuti pour succéder à Julien Roussaly, champion 2022 ? Réponse le 26 novembre prochain.

SX Tour 250: Brice Maylin conserve la plaque rouge à Paris
Retour
error: Uh, Oh !?!