France

SX Tour Junior: la revanche Maho Simo à Lyon                                                   

Images: Dailymotocross

Parti en tête de la finale Junior du vendredi à Lyon, Maho Simo n’avait pas été en mesure de jouer la victoire lors du premier débat disputé dans l’enceinte du Palais des Sports de Lyon Gerland. Second de la finale à l’Américaine – remportée par Yannis Lopez – le pilote New Bike Yamaha a survolé la finale du samedi pour aller chercher sa quatrième victoire de saison.

Yannis Lopez accroche une seconde place ce samedi

C’est justement Maho qui sortira en tête lors de cette finale, devant Ilyes Ortiz, Yannis Lopez, Xavier Camps & Liam Bruneau. Le pilote Yamaha creusera rapidement l’écart en réalisant de gros passages – réguliers – dans les whoops, les sautant 3 par 3. Egalement seul pilote à envoyer le 2-3-2 suivant, Maho Simo s’offrira rapidement une longueur d’avance sur ses premiers poursuivants: Ilyes Ortiz et Yannis Lopez.

Vainqueur le vendredi, Ilyes Ortiz résistera longtemps aux attaques de Yannis Lopez qui tentera de plonger à l’intérieur du pilote KMR Treize à de nombreuses reprises après le saut d’arrivée. S’il parviendra à contrer les attaques, Yannis parviendra à avoir Ilyes à l’usure et s’emparera de la seconde place dans la 15ème boucle. Le pilote du team RID distancera ensuite Ilyes. Quatrième, Xavier Camps était un temps dans la roue d’Ilyes et de Yannis avant de baisser de rythme. Victime d’erreurs en début de manche, Liam Bruneau perdra rapidement le contact et ne pourra pas espérer faire mieux qu’une 5ème place ce samedi.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

Liam Bruneau concède des points lors de cette seconde finale

En l’emportant ce samedi, Maho Simo reprend 9 points au leader du championnat Liam Bruneau et déborde Xavier Camps Fauria pour s’emparer de la seconde place; il ne compte plus que 14 unités de retard sur la plaque rouge de leader du championnat avant de prendre la direction de Grenoble pour les deux dernières finales de la saison. Xavier Camps (-15), Ilyes Ortiz (-38) et Yannis Lopez (-47) sont suivent dans le top 5.

SX Tour Junior: la revanche Maho Simo à Lyon                                                   
Retour