MXGP & Europe

Teutschenthal: Jorge Prado vainqueur, Jeffrey Herlings OUT


Suite aux déboires et blessures des uns comme des autres, Jorge Prado n’avait qu’un réel concurrent à contenir au championnat à ce stade de la saison: Jeffrey Herlings. Malheureusement, le pilote Red Bull KTM a lourdement chuté en fin de première manche alors qu’il menait cette dernière, et le pilote Néerlandais n’a pas pris le départ de la seconde manche suite à une suspicion de fracture d’une cervicale au niveau de la nuque. En l’absence de Jeffrey Herlings, Jorge Prado a signé son second succès de la saison en s’adjugeant un doublé, et le pilote Espagnol a pris une avance conséquente au championnat.

Parti troisième derrière Jeremy Seewer et Jorge Prado en première manche, Jeffrey Herlings avait pourtant fait le plus dur en doublant l’Espagnol, puis le Suisse, en seconde moitié de course. Malheureusement, à trois tours de l’arrivée, le pilote Red Bull KTM chutera lourdement dans les ornières et repartira complètement K.O pour tenter – au ralenti – de sauver quelques points.

Jeffrey Herlings ne marquera qu’un point ce dimanche @KTM Racing

La chute de Jeffrey offrira la victoire à Jorge Prado devant Jeremy Seewer et Ruben Fernandez. Glenn Coldenhoff & Alberto Forato complèteront le top 5 tandis que Romain Febvre prendra la sixième place après une chute en début de course alors qu’il occupait la 4ème place.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Calvin Vlaanderen – septième – devancera Valentin Guillod, Mitch Evans et le local Tom Koch dans le top 10. Au bout du rouleau, Jeffrey Herlings prendra le point de la 20ème place, non sans se plaindre de l’épaule/nuque, et de quitter le tracé Allemand.

Résultats première manche MXGP – Teutschenthal

Romain Febvre se rapproche de la seconde place du championnat @Kawasaki Racing

En seconde manche, Glenn Coldenhoff signera le meilleur départ devant Jorge Prado, Romain Febvre, Ruben Fernandez & Valentin Guillod alors que Jeremy Seewer chutera dès les premiers mètres et emportera Alberto Forato & Alessandro Lupino avec lui. Parti cinquième, Valentin Guillod chutera en début de manche et repartira hors du top 25. 

Romain Febvre chutera également à son tour – une seconde fois ce dimanche – et repartira 5ème derrière son coéquipier Mitch Evans qu’il doublera aussitôt. Après 12 minutes de course, Jeremy Seewer et Alberto Forato sont déjà revenus dans le top 10.

À la mi-course, Romain Febvre reprendra ses droits en troisième position en trouvant l’ouverture sur Ruben Fernandez mais comptera 10 secondes de retard sur Jorge Prado qui n’est quant à lui qu’a une petite seconde du leader, Glenn Coldenhoff. En fin de manche, Jeremy Seewer doublera Ben Watson pour le gain de la sixième position; le pilote Marchetti Beta sera également débordé par Alberto Forato quelques minutes plus tard pour terminer en huitième position. Jeremy Seewer ira également chercher la cinquième place en doublant Mitch Evans à trois tours de l’arrivée.

Alors qu’il était resté dans l’aspiration de Glenn Coldenhoff pendant plus de 25 minutes, Jorge Prado portera finalement ses attaques dans les derniers tours et trouvera l’ouverture sur l’officiel Yamaha qui commettra une erreur dans un virage, et permettra à l’Espagnol d’aller s’imposer en seconde manche.

Résultats seconde manche MXGP – Teutschenthal

Jeremy Seewer a eu du pain sur la planche en seconde manche @Yamaha Racing

Jorge Prado (1-1) l’emporte devant Glenn Coldenhoff (4-2) et Ruben Fernandez (3-4) à l’occasion du GP d’Allemagne. Jeremy Seewer (2-5) termine quatrième du week-end devant le Français Romain Febvre (6-3). On retrouve Alberto Forato (5-7), Mitch Evans (9-6), Calvin Vlaanderen (7-11), Jeremy Van Horebeek (11-9) et Tom Koch (10-10) dans le top 10 en Allemagne.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Benoit Paturel n’a pas participé à ce grand prix.

Au championnat, Jorge Prado prend le large. Après ce neuvième rendez-vous de la saison, le pilote Espagnol compte désormais 67 points d’avance sur Jeffrey Herlings qui reste son premier poursuivant, mais qui voit Romain Febvre (-106) et Ruben Fernandez (-116) lui reprendre de gros points suite à ses déboires du week-end. Le prochain rendez-vous, dans deux semaines, se disputera en Indonésie pour 2 GP overseas consécutifs; avec ou sans Jeffrey Herlings ? C’est la question de ce dimanche soir.

Teutschenthal: Jorge Prado vainqueur, Jeffrey Herlings OUT
Retour