MXGP & Europe

Thibault Benistant OUT pour Matterley Basin

Thibault Benistant OUT pour Matterley Basin

Thibault Benistant ne sera pas en mesure de prendre part à la première épreuve de la saison de mondial qui se tiendra le 20 février à Matterley Basin, et un retour en piste pour l’Argentine – la troisième épreuve du championnat – est espéré par le clan Yamaha; c’est ce qu’a révélé Hans Covers – le propriétaire de l’équipe Factory Yamaha MX2 – lors d’un entretien à propos des pilotes de la structure à l’approche de la saison 2022.

Champion d’Europe 250 en 2020, Thibault Benistant n’avait malheureusement pas été en mesure de finir la saison 2021, saison lors de laquelle il effectuait ses débuts sur le mondial MX2 aux côtés de Jago Geerts et Maxime Renaux. Malgré son statut de rookie, Thibault s’était adjugé deux manches – à Maggiora et Loket – mais le pilote Français avait dû faire l’impasse sur les deux dernières épreuves de la saison après avoir contracté une blessure au genou gauche début novembre. Seulement, et à cause d’une période d’intersaison raccourcie à 3 mois, Thibault Benistant n’a pas été en mesure de récupérer à temps pour 2022; ce dernier vient d’ailleurs tout juste de reprendre l’entraînement physique à vélo.

« Thibault a encore beaucoup de travail à faire » a laissé savoir Hans Corvers « Il vient juste de commencer à faire du vélo. Il ne sera pas prêt pour Matterley. Nous espérons qu’il sera de retour sur la moto au début du mois de mars. Si tout va bien, nous espérons que Thibault pourra faire son retour en Argentine, le 20 mars. Lorsqu’il sera en pleine forme, il pourra se battre pour le podium et pour la victoire ».

Maxime Renaux monté en MXGP après avoir décroché le titre de champion du monde MX2 en 2021, Jago  Geerts sera le seul pilote Factory Yamaha MX2 présent en piste lors de l’ouverture de la saison à Matterley Basin. Le grand prix d’Argentine est prévu en date du 20 mars, ce qui laisserait 4 semaines supplémentaires à Thibault Benistant pour se préparer à faire son retour sur le mondial.

Retour