MXGP & Europe

Thomas Do sous les couleurs New Bike Sète à Dortmund

Thomas Do délaisse le rouge au terme de la saison 2022 pour faire une pige en bleu le mois prochain, outre-rhin.

Engagé sur le Supercross US en catégorie 250 en début d’année – avec le soutien du team Tech 32 KTM – le garçon aux 3 titres de champion de France de Supercross avait rejoint la structure Honda SR Motoblouz de Josse Sallefranque suite à son retour en France fin janvier pour disputer le SX Tour et le championnat Pro Hexis. Le programme 2022 de Thomas le fera également faire une parenthèse avec l’équipe Honda NILS de Livia Lancelot pour participer au nouveau mondial de Supercross, toujours en catégorie 250.

Cinquième du Pro Hexis et quatrième du SX Tour 250 cette saison – en dépit de deux rounds sans point – Thomas Do s’apprête à prendre part à la finale du championnat de Supercross Allemand – à Dortmund – sur une 250 YZ-F de l’équipe New Bike Sète Yamaha. Thomas avait participé au round inaugural de Stuttgart sur sa Honda, et avait terminé 6ème du général au terme des deux soirées.

Thomas Do a évolué pour l’équipe Honda SR Motoblouz sur les championnats de France cette saison

Le pilote Français retrouvera l’actuel co-leader du championnat ADAC (avec Julien Lebeau) Lucas Imbert au sein de la structure Sturm Racing, mais avec la moto et les couleurs de l’équipe New Bike Sète qui tentera par ailleurs – avec Lucas Imbert – d’aller décrocher le titre de champion de Supercross – catégorie 250 – en Allemagne en Janvier.

Pour l’heure, l’entente entre l’équipe New Bike Sète – dirigée par Philippe Menichetti – ne concerne que le Supercross de Dortmund, les futurs projets de Thomas Do étant encore incertains. En 2023, l’équipe New Bike Sète sera composée de Lucas Imbert, Mathis Barthez, Maho Simo, Jessie Joineau, Amandine Verstappen et Lea Chaput; pour l’heure.

La finale de Dortmund se disputera sur 3 soirées, du 13 au 15 janvier prochain. Au terme des deux premières soirées de Stuttgart; Lucas Imbert est actuellement en tête du championnat – à égalité de points avec Julien Lebeau. Le duo de tête devance Yannis Irsuti (-12) et Brice Maylin (-13); un quatuor détonant qui s’est disputé les victoires sur le SX Tour cette année. Un certain Calvin Fonvieille fera également son retour de blessure à Dortmund, pour le compte de l’équipe Sarholz KTM.

Thomas Do sous les couleurs New Bike Sète à Dortmund
Retour
error: Nope !