MXGP & Europe

Tim Gajser “laisser le week-end dernier derrière moi”

Tim Gajser “laisser le week-end dernier derrière moi”

Place à la treizième épreuve du championnat du monde MXGP ce weekend, en Espagne, avant de prendre la direction de l’Italie pour les 5 dernières GP de la saison. Après une treizième place dans la douleur en Sardaigne, Tim Gajser s’imposait en Allemagne le weekend suivant mais le mal était déjà fait au championnat après n’avoir marqué que 15 points à Riola Sardo.

Troisième de l’épreuve de Lacapelle-Marival le weekend dernier, le pilote Slovène a perdu la plaque rouge de leader du championnat au profit de Jeffrey Herlings, et se faisait déborder par Romain Febvre par la même occasion pour le gain de la seconde position. Désormais, le top 3 n’est plus séparé que de 10 points, et Tim Gajser est bien déterminé à reprendre la tête du championnat à Xanadu ce weekend, avant d’attaquer les dernières épreuves de Mantova & Trentino.

La fracture de la clavicule survenue avant le GP de Sardaigne a mis Tim Gajser dans une situation difficile @Niek Kamper

Ajoutée au calendrier la saison passée, l’épreuve d’Intu Xanadu avait été remportée par le local de l’épreuve, Jorge Prado. Second de l’épreuve en 2020, Tim Gajser comptait déjà 24 points d’avance en tête du championnat à ce stade de la saison mais cette fois ci, le pilote Slovène sera dans une position bien différente lorsqu’il s’alignera derrière les grilles Espagnoles. Actuellement Troisième du championat, et avec un déficit de 10 points sur la plaque rouge, Tim Gajser aura fort à faire pour reprendre l’ascendant au championnat alors que l’adversité se fait plus présente que jamais avec les récentes performances de Romain Febvre et Jeffrey Herlings.

Cette saison, Tim Gajser est à la poursuite de son cinquième titre mondial en seulement 7 saisons. Pour décrocher ce dernier, il devra parvenir à se défaire de Jeffrey Herlings et Romain Febvre lors des quatre prochaines semaines; Antonio Cairoli (-73) et Jorge Prado (-62) étant plus en retrait après avoir récemment connu des abandons.

Tim Gajser :J’ai vraiment envie de laisser le week-end dernier derrière moi et je vais en Espagne en étant positif. C’est vraiment ce qui est positif avec toutes ces courses qui s’enchaînent rapidement; il n’y a pas assez de temps pour s’attarder sur les résultats. Il faut continuer à s’entraîner, à travailler, et penser aux prochaines épreuves. L’année dernière, c’était la première fois que nous allions disputer une épreuve à Intu Xanadu et j’ai trouvé que c’était un endroit correct pour organiser un GP. J’espère que les organisateurs ont tiré des leçons de cette épreuve et qu’ils ont modifié certaines choses, mais dans l’ensemble, c’est un bon tracé et j’espère que je pourrai signer de belles performances et recommencer à me battre pour la victoire.”


Retour