Tim Gajser renonce à l’international d’Italie

Tim Gajser renonce à l’international d’Italie

Vainqueur du général au terme des trois épreuves la saison passée, Tim Gajser vient d’annoncer qu’il renonçait à l’international d’Italie cette année.

D’habitude organisées juste avant l’ouverture du mondial MXGP, les épreuves de l’international d’Italie font carton plein chaque année en rassemblant les 3/4 du gratin du mondial MXGP qui profitent des épreuves Italiennes pour retrouver des conditions de course et peaufiner leurs réglages avant l’ouverture des grands prix après un bootcamp d’intersaison en Sardaigne/Sicile/Espagne …

Désormais, et avec le report de l’ouverture du mondial (du 3 avril au 23 mai), ce ne sont plus trois, mais dix semaines qui séparent la dernière épreuve de l’international d’Italie de l’ouverture du mondial MXGP. Avec ce récent report, il était presque inévitable que certains pilotes allaient faire l’impasse sur l’international d’Italie, à commencer par Tim Gajser.

À 10 semaines de l’ouverture du mondial, Tim Gajser évite donc de prendre des risques en Italie; le garçon connaît déjà très bien la moto sur laquelle il évoluera cette saison puisque c’est avec cette dernière qu’il a remporté son titre mondial en 2020.

La première épreuve de l’international d’Italie doit se tenir le 28 février à Riola Sardo, puis direction Alghero le 7 mars, et enfin Mantova le 14 mars.

La saison dernière, on retrouvait Gajser, Seewer, Jasikonis, Paulin, Geerts, Watson, Cervellin, Evans, Forato, Renaux, Febvre, Bogers, Guadagnini, Jacobi, Monticelli, Jonass, Horgmo, Lupino, Desalle & co derrière les grilles de départ de la première épreuve de l’international d’Italie.

Cette saison, les courses, disputées à huis clos, ne seront pas primées, contrairement aux années précédentes.

On devrait également retrouver beaucoup de pilotes de GP sur les épreuves du Dutch Masters et sur les Masters de Lacapelle Marival qui se dérouleront juste avant l’ouverture des grands prix 2021.

Tim Gajser: “En raison du report de l’ouverture de la saison MXGP, nous avons décidé de ne pas participer aux courses de présaison en Italie. Nous continuerons à nous entraîner dur comme d’habitude et attendrons d’être un peu plus près de la première épreuve pour reprendre les courses”

Médias