MXGP & Europe

Tim Gajser s’impose à Mantova, Maxime Renaux second !

Tim Gajser s’impose à Mantova, Maxime Renaux second !

Tim Gajser signe son second succès de saison à Mantova et augmente son avance au championnat sur Jorge Prado. Après avoir suivi le pilote Red Bull GasGas pendant toute la première manche, le pilote Slovène mènera tous les tours en seconde manche avant de signer son second succès de saison, en autant d’épreuves.

Un holeshot, 18 tours en tête sous la menace de Tim Gajser, mais une seconde victoire de manche de saison tout de même pour Jorge Prado à Mantova lors du premier débat de la catégorie MXGP.

Une victoire en première manche, mais une chute en deuxième manche pour Prado.

Parti troisième, Jeremy Seewer chute en début de course, et son coéquipier Maxime Renaux en profite pour emboîter le rythme de Gajser. Dans l’aspiration du pilote Honda HRC pendant les 2/3 de la manche, le pilote Français se fera décrocher dans les derniers tours mais s’adjuge une belle troisième place.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Quatrième, on retrouve Jeremy Seewer, qui aura durement lutté pour déborder Brian Bogers, solide 4ème, avant de s’effondrer dans les 3 derniers tours. C’est Ruben Fernandez qui complète le top 5 de cette première manche MXGP.

Thomas Kjer Olsen, Brian Bogers, Alberto Forato, Jeremy Van Horebeek & Pauls Jonass complètent le top 10 de ce premier débat. 15ème place de Jordi Tixier devant Ben Watson et Glenn Coldenhoff. 28ème place pour Charles Lefrançois.

2-1, la recette gagnante pour Tim Gajser

En seconde manche, le pilote Slovène s’empare rapidement du leadership après la chute de Jeremy Seewer, qui mettra de nouveau un genou à terre quelques tours plus tard. Brian Bogers – second – devance Henry Jacobi, Maxime Renaux et Thomas Kjer Olsen dans le premier tour; Jorge Prado, mal sorti de grille, pointe hors du top 5.

Dès le troisième tour, Maxime Renaux s’empare de la seconde position et tente de suivre le rythme imprimé par le pilote Honda HRC, mais quelques erreurs d’entrée de jeu le verront perdre le contact avec Gajser, et Maxime Renaux connaîtra une course en solitaire en seconde position. Solide également en seconde manche, Brian Bogers parviendra à conserver sa troisième position devant Thomas Kjer Olsen, qui résiste aux assauts de Jorge Prado, de retour en fin de manche. En tentant de pousser le pilote Danois à la faute, c’est l’Espagnol qui chute en fin de manche alors que Jeremy Seewer parvient à décrocher la cinquième place du second débat malgré ses deux chutes.

Tim Gajser (2-1) remporte le général de journée devant le Français Maxime Renaux (3-2) qui signe déjà son premier podium en catégorie reine. Vainqueur de la première manche, Jorge Prado termine 7ème du second débat et troisième de la journée.

Deux podiums de manche, et un podium de journée pour Maxime Renaux en Italie !

Quatrième du GP, Brian Bogers (7-3) enregistre son meilleur résultat de carrière en catégorie reine; le pilote Néerlandais devance Jeremy Seewer (4-5) au terme de la journée. 

On retrouve Thomas Kjer Olsen (6-4), Ruben Fernandez (5-6), Jeremy Van Horebeek (9-8) et Jordi Tixier (15-9) et Ben Watson (16-11) dans le top 10 de journée.

Au championnat, Tim Gajser compte désormais 12 points d’avance sur Jorge Prado, et 17 points d’avance sur Maxime Renaux, qui détrône Jeremy Seewer de la troisième place du provisoire. Le pilote Suisse compte 20 points de retard sur Tim Gajser et devance Brian Bogers (-37).
Retour