Tom Brunet intègre la structure VRT KTM

Tom Brunet intègre la structure VRT KTM

C’est maintenant officiel, Tom Brunet fera ses grands débuts en Championnat d’Europe EMX125 dès la saison 2022 au sein du Team VRT KTM Junior Racing.

Agé de seulement 14 ans, Tom Brunet est déjà l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération puisqu’en 2021, il termine 3ème du Championnat de France Espoirs, 12ème du Championnat d’Europe EMX85 et 12ème du Championnat du Monde 85 en Grèce. En cette fin d’année, le jeune français s’est aussi engagé sur le Championnat de France des Sables Junior afin de découvrir sa nouvelle cylindrée; championnat sur lequel il a déjà glané deux podiums.

Depuis la création de son équipe, Mickael Vrignon a toujours mis un point d’honneur à accompagner les jeunes pilotes français vers le plus haut niveau. Tom s’inscrit donc parfaitement dans cette lignée puisque l’objectif est de suivre son ascension dans toutes les catégories, à commencer par sa première saison en Championnat d’Europe 125.

Le Team VRT KTM Junior Racing est maintenant au complet et les premiers entrainements hivernaux commenceront dans les semaines à venir. Une chose est certaine, la structure vendéenne compte bien se battre aux avant-postes dans les trois catégories.

Mickael Vrignon: « Je suis très heureux d’accueillir Tom au sein de l’équipe car je sais qu’il est capable de faire des belles choses. Il arrive dans une nouvelle catégorie donc il doit prendre le temps de s’adapter à cette nouvelle cylindrée mais nous mettrons tout en oeuvre cet hiver pour qu’il arrive dans les meilleures conditions à Matterley pour l’ouverture du Championnat d’Europe. »

Tom Brunet: « Je suis très heureux d’intégrer le Team VRT KTM Junior Racing pour participer au Championnat d’Europe EMX125 et au Championnat de France Junior en 2022 ! Je remercie Mickael Vrignon pour sa confiance et son soutien pour ma transition vers cette catégorie relevée. J’ai hâte de débuter les entraînements et je suis très content de continuer à bénéficier des conseils de Pela qui encadrera les pilotes l’année prochaine. »

Médias