MXGP & Europe

Tom Brunet intègre l’équipe Jezyk Racing KTM                                                                

Image: MX July

Du haut de ses 15 ans, Tom Brunet est l’un des pilotes Français les plus prometteurs de sa génération. En 2021, le garçon originaire de Normandie terminait 3ème du championnat de France Espoirs, 12ème de l’Europe 85 et 12ème du Mondial Junior en Grèce pour sa dernière saison dans les plus petites cylindrées.

En 2022, Tom Brunet intégrait l’équipe Française VRT KTM pour faire ses débuts en catégorie 125; un premier step important dans une jeune carrière. Sixième du championnat de France Juniors et auteur de ses premiers points sur l’Europe 125 – championnat sur lequel il signera notamment une belle sixième place de manche en France – Tom Brunet s’apprête à rempiler sur l’Europe 125 – et le championnat de France Juniors – la saison prochaine avec la structure Espagnole, Jezyk Racing KTM. Nouvelle structure, mêmes championnats et surtout, même marque pour Tom Brunet qui évoluera de nouveau au guidon de la 125 SX. Le jeune pilote Français, qui a récemment intégré le collectif France, sera aussi présent sur quelques épreuves du championnat d’Espagne, en fonction de ses disponibilités.

“Je suis assez content de ma saison 2022” commente Tom. “Je termine sixième du championnat de France avec de bons départs, j’ai fait des holeshots et des tops 5 de manche. L’objectif était d’entrer dans le top 10; donc c’était un beau championnat pour moi. Sur l’Europe, c’était un peu plus compliqué car il y a eu certaines épreuves sur lesquelles je n’ai pas réussi à me qualifier mais je retiens quand même beaucoup de positif avec de nouveaux de très bons départs sur certaines courses, de très bons résultats de manche comme une treizième place en Espagne, ou encore une sixième place à Ernée avec également de belles places lors des qualifications. Je suis satisfait de ma saison sur ce championnat, ça m’a permis d’engranger de l’expérience pour l’année prochaine et ce sera important. Je remercie mes sponsors, le team VRT qui m’a beaucoup aidé cette année, ainsi que mes parents & Pierre-Alexandre Renet qui était mon entraîneur cette saison.”

“Concernant mes objectifs, j’aimerais bien rentrer dans le top 10 du championnat d’Europe et dans le top 3 sur le championnat de France. Mon arrivée en équipe de France va me permettre de réaliser des stages pendant l’hiver avec l’entraîneur national, ce sera bien pour moi. Ils seront également présents sur les épreuves de l’Europe et encadrent beaucoup de choses, donc c’est vraiment bien pour moi. Il y aura les pilotes 85 et les plus grands en 250, c’est vraiment un beau collectif et en plus, on s’entend tous très bien. Ce sera très intéressant de pouvoir s’entraîner ensemble cet hiver.”

Cette saison, la structure Jezyk Racing KTM faisait évoluer un certain Gerard Congost sur l’Europe 250, ou encore les frères Izaguirre en catégorie 125 & 85.

Tom Brunet intègre l’équipe Jezyk Racing KTM                                                                
Retour