MXGP & Europe

Tom Brunet prolonge avec Jezyk KTM


On connaît les projets 2024 de Tom Brunet. Le pilote Français prolonge avec l’équipe Jezyk KTM pour une année supplémentaire, année qui le verra effectuer sa troisième et dernière saison en 125 tant sur l’Europe que sur le championnat de France Junior.

Pilote VRT KTM en 2022 puis intégré à l’équipe Espagnole Jezyk Racing KTM à l’intersaison 2022/2023, Tom Brunet pointait dans le top 3 du championnat de France Junior après le second round disputé à Castelnau-de-Levis. Malheureusement, le pilote Normand avait lourdement chuté lors de l’épreuve disputée à Romagné et s’était fracturé les deux clavicules; blessure qui viendra mettre un terme à ses ambitions sur les championnats Européens et Français. De retour en piste en seconde moitié de saison, Tom Brunet avait rapidement retrouvé ses places sur le podium du Junior, et intégrait le top 10 de l’Europe 125 en Suède.

Par la suite, Tom Brunet avait participé à la victoire de l’équipe de France lors de la coupe de l’Avenir; il était plus récemment présent sur l’épreuve d’ouverture du championnat de France des sables à Berck, épreuve sur laquelle il se classera 3ème chez les Juniors.

Tom Brunet ne change pas d’environnement pour 2024 et revoit ses objectifs à la hausse pour sa dernière année en 125cc. Tom part à la conquête du titre de champion de France Junior et espère bien succéder à Mathis Valin qui délaisse la catégorie l’an prochain. Côté Europe, l’objectif est d’intégrer le top 10 à chaque manche et de jouer les places d’honneur dans le top 5.

Tom Brunet: “Pour 2024, je repars avec le team Jezyk qui est basé en Espagne. Je suis super content de repartir avec eux car c’est une superbe équipe avec une très bonne ambiance, ce qui permet de bien travailler ensemble. Il y a du bon matériel et la structure est top. J’ai déjà fait cette saison 2023 avec eux et ça nous a permis de bien nous connaître, on va pouvoir faire du bon travail pour l’année prochaine. Je vais rester basé en  France et pendant l’hiver, je vais aller faire des tests et des entraînements en Espagne avec le team. Au niveau des objectifs sur le championnat de France Junior, je vise le titre. Sur l’Europe, j’aimerais bien rentrer régulièrement dans le top 5, dans le top 10 à toutes les manches et tenter de me battre pour le podium sur quelques manches”.

Carlos Morchón, directeur de l’équipe Jeryk KTM : “C’est un plaisir pour nous de continuer à travailler avec Tom et sa famille. Au cours de cette première année, il a prouvé qu’il était très rapide, discipliné et compétitif et je pense qu’il fera encore des progrès en 2024. Les premiers tests se sont très bien déroulés, nous devons maintenant assurer le suivi du pilote et de la moto afin d’arriver au début de l’année prochaine prêts à atteindre nos objectifs.”

Tom Brunet prolonge avec Jezyk KTM

Retour