Tom Guyon de retour à Kegums

Tom Guyon de retour à Kegums

Si l’équipe VHR KTM se voit privée de Scotty Verhaeghe après Lommel (blessé au poignet et au genou lors des essais), elle voit Tom Guyon faire son retour sur l’Europe 250.

Signé par l’équipe VHR KTM à l’intersaison, Tom Guyon faisait office de meilleur espoir Français sur l’Europe 250 pour succéder à Thibault Benistant cette saison, mais la malchance a frappé le Français d’entrée de jeu. Dans le coup à Ernée pour l’ouverture de l’Elite face aux meilleurs pilotes du mondial MX2 (5ème derrière Vialle, Benistant, Boisramé et Hofer), la saison de Tom Guyon a déraillé dès les essais de la première épreuve Européenne à Matterley Basin sur une fracture de la clavicule. “J’ai planté l’avant dans une longue courbe en descente, vu que c’était des copeaux de bois. J’ai fait comme un stoppie, et je suis tombé sur l’épaule, pas fort, mais avec mon poids et le poids de la moto, ça a cassé …”

En lice pour le titre sur le championnat de France Elite et visant une première couronne Européenne, Tom Guyon a dû revoir ses plans pour la saison. Opéré de la clavicule et de retour sur la moto après 3 semaines de convalescence, le pilote Français s’apprête à faire son retour en piste en Lettonie ce weekend, à Kegums. Une piste qui avait donné du fil à retordre à Tom la saison passée puisque ce dernier s’y blessait au genou lors de l’épreuve de Riga, et alors qu’il avait terminé second de Thibault Benistant dans le premier débat. Lors de l’épreuve suivante – toujours disputée à Kegums – Tom était contraint à l’abandon dans les deux manches.

Alors que trois épreuves du championnat d’Europe 250 ont déjà été disputées en 2021, Tom Guyon n’a plus rien à jouer au championnat mais peut toujours compter sur des coups d’éclat en Lettonie, en Allemagne, en France ou au Portugal. Vice-champion du monde et d’Europe 125 en 2019, Tom retrouvera Maxime Grau, Quentin Prugnières, Axel Louis et Saad Soulimani derrière les grilles à Kegums.

Florian Miot sera absent ce weekend pour disputer son championnat National Anglais à Blaxhall avec les pilotes Par Homes RFX Husqvarna; l’équipe Hitachi KTM (Adam Sterry / Conrad Mewse / Ashton Dickinson) fera également l’impasse sur le GP de Kegums pour disputer l’épreuve Britannique ce weekend.

Médias