France

Tom Guyon intègre l’équipe 737 Performance GasGas


Les plans de Tom Guyon pour la saison 2024 sont désormais officiels. Tom Guyon ne sera pas présent sur le mondial MX2 à temps plein l’an prochain, et se concentrera sur un programme national qui comprendra le championnat de France Elite MX2 et le championnat de France de Supercross SX2, au guidon d’une GasGas.

Ces dernières saisons n’ont pas été de tout repos pour le pilote Français qui a vu ses belles performances ombragées par des blessures à répétition.

Vice-champion du monde et d’Europe 125 en 2019, Tom Guyon avait réalisé un premier mandat prometteur sur l’Europe 250 en 2020 mais, dès 2021, le pilote Poitevin ne pourra concrétiser en raison de blessures (clavicule, puis radius, puis genou). Tom était monté sur le mondial MX2 dès 2022; il avait toutefois retardé son début de saison pour récupérer de sa blessure au genou contractée fin 2021. Il signera ses premiers top 10 dans la catégorie en 2022 et, malgré une nouvelle blessure au genou à Maggiora, il terminera la saison sur une bonne note en signant son premier podium de manche de carrière à Saint Jean d’Angely. 

Nouvelle saison, nouveux challenges pour Tom Guyon

Tom Guyon rejoint Sleny Goyer & Timoteï Cez chez 737 performance GasGas @Manu Fortineau

Pour 2023, Tom Guyon était signé au sein de l’équipe Fantic Factory Maddii. La malchance le poursuivra puisqu’il sera victime d’une chute avec un concurrent dès la première épreuve en Argentine et se blessera à l’omoplate; une blessure qui l’handicapera en première moitié de saison. Le couperet tombera lors du GP de France, lors duquel Tom Guyon se blessera de nouveau au genou. Il devra passer par une reconstruction de ce dernier pour se remettre physiquement et envisager d’attaquer sereinement la saison 2024.

Tom Guyon ne sera pas présent sur le mondial MX2 l’an prochain, sinon pour quelques piges prévues à son contrat; un contrat qui le lie désormais avec Valentin Teillet, dont le programme a largement fait ses preuves l’an dernier avec un certain Mathis Valin. Valentin Teillet délaisse le programme EMX125 l’an prochain, et accueille Tom Guyon au sein de sa structure pour 2024; une association qui avait déjà fonctionné par le passé. Nouvel objectif, aider Tom à se reconstruire après quelques années difficiles, comme il nous le confiait dans un entretien que vous retrouverez en ligne d’ici peu.

Objectifs pour Tom en 2024, viser le titre de champion de France Elite MX2 et jouer les avant-postes en Supercross, discipline que le garçon avait notamment pratiqué en 125cc; il avait d’ailleurs décroché le titre Junior en 2017. On note que Tom Guyon soufflera sa 22ème bougie l’an prochain; 2025 marquera donc sa dernière année d’éligibilité sur le mondial MX2.

Tom Guyon intègre l’équipe 737 Performance GasGas
Retour