Tom Vialle déclare forfait pour OSS

Tom Vialle déclare forfait pour OSS

Les chances de voir Tom Vialle décrocher son second titre mondial cette saison s’amenuisent. Le pilote Red Bull KTM ne sera pas présent aux Pays-Bas ce weekend à l’occasion de la quatrième épreuve du championnat du monde qui se disputera dans le sable d’OSS. Le pilote Français doit encore observer du repos après s’être fracturé la main droite à l’entraînement en marge de l’épreuve de Matterley Basin; une main fracturée suite à un accrochage avec un pilote arrivant en sens inverse sur la piste du côté de Lelystad.

Vainqueur de l’épreuve d’ouverture du mondial à Orlyonok en ayant signé un doublé net avant de se blesser, Tom Vialle avait tenté de rouler à Matterley Basin, puis à Maggiora, avant de déclarer forfait pour la deuxième et troisième épreuve de la saison dans la douleur.

Bientôt guéri, Tom Vialle se doit d’éviter de trop forcer sur sa main droite, ce qui risquerait d’aggraver sa fracture. Un retour est envisagé à Loket, le 25 juillet prochain, à l’occasion du grand prix de République-Tchèque.

Tom Vialle: “Le grand prix d’OSS arrive un peu trop tôt. L’os n’est pas encore guéri à 100% donc il faut qu’on attende encore un peu avant de pouvoir retourner à l’entraînement, et sur les courses. On fera un nouveau contrôle la semaine prochaine et j’espère pouvoir rouler à Loket”.

Actuellement 11ème du championnat après trois épreuves, Tom Vialle compte 63 points de retard sur le leader du championnat, son nouveau coéquipier Italien au sein de l’équipe Red Bull KTM (côté De Carli), Mattia Guadagnini. Cet écart augmentera inévitablement à l’issue du grand prix Néerlandais et notre tenant du titre devrait logiquement sortir du top 15 à l’issue des courses du weekend. En cas de retour à Loket, Tom Vialle disposera de 14 courses – provisoirement – pour tenter de refaire au mieux son retard au championnat.

Médias