Tom Vialle prolonge pour 4 ans avec Red Bull KTM

Tom Vialle prolonge pour 4 ans avec Red Bull KTM

Champion du monde MX2 en titre, Tom Vialle repartira pour une saison en mondial MX2 en 2022 avant de faire sa transition en catégorie reine, toujours avec KTM, dès la saison 2023.

Âgé de 20 ans, Tom Vialle a remporté le titre de champion du monde MX2 en 2020 et a déjà gagné quatre Grands Prix lors de la saison 2021. Le pilote Français revient rapidement au classement après avoir souffert d’une fracture de la main droite plus tôt dans la saison et est passé de la 11e à la 4e position alors qu’il reste encore sept grands prix à disputer.

Après avoir intégré l’équipe Red Bull KTM en tant que rookie en catégorie MX2 en 2019, Tom Vialle a fait d’énormes progrès et a mélangé sa technique, sa forme physique et son intelligence de course avec des résultats exceptionnels. Il s’est désormais engagé pour 4 saisons supplémentaires avec l’usine KTM.

En plus de viser un nouveau titre en MX2 en 2022 – où Tom Vialle participera également au développement de la dernière 250 SX-F – le n°28 est également prêt à faire ses débuts avec la 450 en MXGP en 2023, où il aura le temps et la possibilité de s’établir dans la catégorie dans le cadre de son contrat qui s’étend désormais jusqu’à la fin de 2025.

Tom Vialle : « Je suis très heureux de continuer avec KTM. Je souhaite remercier spécialement Robert et Pit parce qu’ils m’ont compris et ont compris mon souhait de faire une autre année en MX2 parce que j’ai eu de la malchance cette saison. Je veux un autre titre. Je me sens tellement bien avec l’équipe – Dirk, Joel, Valentina, Harry, toute l’équipe – et je voulais continuer avec eux. La décision a été facile à prendre. KTM est mon premier team ! Ce sont les premières personnes qui ont cru en moi, alors je leur en suis très reconnaissant. »

Robert Jonas, vice-président Motorsports Offroad : « Lorsque Tom est arrivé dans l’équipe Red Bull KTM, on lui a donné l’opportunité de montrer ce qu’il pouvait faire et il a travaillé dur, a écouté, a appris et a délivré les résultats. Je pense qu’il est un exemple brillant pour tous les jeunes qui veulent suivre le même chemin. Il a confirmé la confiance que des personnes comme Joel Smets et Dirk Gruebel avaient en lui et nous sommes ravis de voir comment il a progressé et est devenu une telle force avec la 250 SX-F. Nous sommes également fiers de pouvoir poursuivre l’histoire ensemble et c’est fantastique de créer ce projet à long terme avec Tom pour sa dernière saison en MX2 et son passage en MXGP. Si nous pouvons continuer comme nous l’avons fait jusqu’à présent, nous espérons avoir une autre combinaison spéciale de pilote, d’équipe et de machine à venir. »

Médias