MXGP & Europe

Tom Vialle remporte la manche qualificative de St. Jean d’Angely


Tom Vialle a remporté – de justesse – la manche qualificative MX2 ce samedi devant le public de Saint Jean d’Angely, en devançant son homologue Thibault Benistant d’un cheveu au passage sur la ligne d’arrivée. 0.198 séparent Tom Vialle#28 de Thibault Benistant#198 au terme de la manche.

C’est Tom Guyon qui réalisera le meilleur départ devant Tom Vialle et Thibault Benistant, alors que les trois pilotes Français enflamment le public dès les premiers mètres. Le pilote VRT KTM se fera rapidement déborder par Tom & Thibault, puis Jago Geerts.

Vous pariez qu’elle marche fort, la 250 SX-F de Tom Guyon ?

Dans le troisième tour, le pilote Belge chute dans un virage, et à nouveau en tentant de repartir. Voilà le leader du championnat hors du top 10 alors que Tom Guyon récupère la troisième position devant Andrea Adamo et Liam Everts.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dans le 5ème tour, Liam Everts déborde Tom Guyon après s’être débarrassé d’Andrea Adamo, mais les deux leaders sont déjà bien loin. Le pilote SM Action MC Migliori GasGas, installé en 5ème place, se verra débordé par Roan Van de Moosdijk, puis par Simon Langenfelder.

Jago Geerts partira de la 8ème grille pour les manches de demain, dimanche

Jago Geerts peinera pour revenir aux avant-postes après sa chute et terminera 8ème devant Jan Pancar et Kevin Horgmo.

Stephen Rubini termine 14ème pendant que son coéquipier Emil Weckman abandonne.

Tom Vialle remporte la manche qualificative de St. Jean d’Angely
Retour