France

Tom Vialle s’engage au Supercross de Paris 2023


Après Justin Barcia, l’organisation du Supercross de Paris vient de dévoiler un second nom à avoir répondu présent pour la quarantième édition: Tom Vialle. Si le double champion du monde MX2 a dernièrement plié bagage pour aller tenter l’aventure Américaine, le pilote Français a d’ores et déjà prévu de revenir évoluer en France à l’occasion du Supercross Parisien. Une première pour l’officiel Red Bull KTM qui n’a encore jamais participé à l’évènement.

Après une poignée de saisons en mondial MX2 et la réussite qu’on lui connaît, Tom Vialle a pris la direction du Pays de l’oncle Sam pour répondre à l’appel des championnats AMA avec un contrat de plusieurs années. Le Français de 22 ans a pris part à ses premiers Supercross US en début de saison face à la crème de la discipline. Pas franchement grand spécialiste de la discipline, Tom a fait des débuts remarqués bien que mouvementés en Supercross. Il signera une septième place pour sa première épreuve à Houston, qu’il améliorera une semaine plus tard avec une sixème place à Tampa. Lors de la première épreuve triple-crown de la saison à Arlington, le garçon ira chercher un podium de finale pour finalement terminer 4ème de l’épreuve. Lors du réputé Supercross de Daytona, Tom sera contraint à l’abandon après un départ canon. Il intégrera de nouveau le top 10 à Indianapolis (8e) et Detroit (6e) pour finalement se voir de nouveau contraint à l’abandon lors d’une épreuve disputée sur un ovale: celui d’Atlanta. 14ème des shootout Est/Ouest d’East Rutherford et de Salt Lake City, Tom Vialle accrochera une 7ème place à Nashville avant la dernière épreuve. Huitième du championnat SX US 250 sur la côte Est cette année, Tom Vialle vient de prendre part à sa première épreuve d’outdoor 250 à Fox Raceway ce week-end, épreuve lors de laquelle il termine en quatrième position.

Après l’outdoor et les épreuves du Supermotocross, le pilote Français prendra la direction du Supercross de Paris en novembre prochain pour en découdre dans la catégorie SX2, qui verra quelques invités de marque ainsi que les pilotes du SX Tour en découdre en piste. L’organisation se chargera de dévoiler les noms des futurs prétendants/engagés – en 250 comme en 450 – en temps et en heure.

Quid des Nations ? C’est la question. Cette année, c’est en France, à Ernée, que se déroulera l’édition 2023 du tant convoité “MXDN”. Les 7 et 8 octobre prochains – soit un mois avant le Supercross de Paris – l’équipe de France tentera de récupérer le trophée Chamberlain et de faire aussi bien qu’en 2015 quand Gautier Paulin, Romain Febvre et Marvin Musquin avaient offert la victoire aux bleus. Tom Vialle fera-t-il partie de l’équipe ? Pas impossible même s’il est encore trop tôt pour se prononcer. Avec Romain Febvre, Maxime Renaux, Dylan Ferrandis, Thibault Benistant et Tom Vialle aux avant-postes de leurs championnats respectifs, il faudra trancher le moment venu, en respectant aussi les agendas et les disponibilités des uns, comme des autres.

Tom Vialle s’engage au Supercross de Paris 2023

Retour