MXGP & Europe

Trentino: Simon Langenfelder remporte la manche qualificative MX2


Après Jago Geerts (2) et Thibault Benistant (1), c’est au tour de Simon Langenfelder de remporter une manche qualificative cette saison. Auteur du meilleur départ et s’offrant rapidement une marge d’erreur devant Jago Geerts – second – et Thibault Benistant – 3ème – le pilote Red Bull GasGas connaîtra une course solide et sans encombre pour aller signer sa première victoire de manche de la saison.

Si rien ne changera dans le top 3 en début de manche, c’est sur Andrea Adamo qu’il faudra garder un œil. Parti 7ème et à force d’envoyer le gros triple en montée, l’officiel Red Bull KTM reviendra doublera une poignée de ses concurrents pour finalement revenir sur Thibault Benistant en fin de manche.

Dans les dernières minutes, c’est finalement Thibault Benistant qui en mettra une seconde couche, et qui reviendra dans la roue arrière de son coéquipier Jago Geerts. Sous la pression du Français, le pilote Belge partira à la faute dans le tout dernier tour pour finalement finir 4ème derrière Langenfelder, Benistant & Adamo. C’est Liam Everts qui termine 5ème de cette manche qualificative MX2.

Top 10 pour Roan Van de Moosdijk, Lucas Coenen, Kay de Wolf, Kevin Horgmo & Rick Elzinga en dépit d’une chute dans le premier tour.

On note la chute de Jack Chambers (19e) & Jan Pancar (18e) dans les premiers mètres de course.

Trentino: Simon Langenfelder remporte la manche qualificative MX2
Retour