Triumph annonce son arrivée en Motocross

Triumph annonce son arrivée en Motocross

Un nouveau constructeur dans le paddock du mondial d’ici quelques années ? Pourquoi pas …

La marque Anglaise Triumph vient d’annoncer être en plein développement de nouveaux modèles orientés Motocross et Enduro et prévoit de déployer une équipe usine sur les “plus gros championnats de Motocross et d’Enduro”. Quand ? C’est la question qui reste en suspens.

Pour faire la promotion de leur nouveau projet, la marque Triumph s’est entourée de légendes du sport puisque Ricky Carmichael et Ivan Cervantes ont rejoint la famille Triumph et aideront au développement des motos pour la compétition.

Une annonce du calendrier de lancement ainsi que la date de présentation des motos est attendue d’ici les prochaines semaines, tout comme le calendrier de compétition de la marque.

Chez Triumph, on aime le teasing, visiblement.

Nick Bloor – PDG de Triumph: “L’annonce d’aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère pour la marque Triumph, dont tout le monde chez Triumph est incroyablement excité de faire partie. Nous nous engageons à 100% à avoir un impact durable dans ce monde hautement compétitif et exigeant, avec l’ambition unique de fournir une gamme de motos performantes pour une toute nouvelle génération de pilotes Triumph”.

Ricky Carmichael:  “Je suis ravi d’annoncer que je rejoins la famille Triumph et encore plus ravi de faire partie de leur nouveau projet de se lancer dans le tout-terrain. C’est une opportunité incroyable pour moi de rejoindre cette marque historique, et je suis honoré de faire partie du développement et du lancement de leurs motos tout-terrain. Construire quelque chose à partir de rien est quelque chose qui m’intrigue vraiment à ce stade de ma carrière. Ce qui m’impressionne, c’est le dévouement et la passion de Triumph pour développer un produit haut de gamme. Tous ceux avec qui j’ai été impliqué dans ce projet, qu’il s’agisse des ingénieurs, des groupes de conception, du département R&D, etc. ont montré une passion extrême pour ce qu’ils faisaient et c’est la véritable recette pour le succès. Nous partageons tous la même passion. Si vous êtes familier avec la marque Triumph, vous savez déjà que la qualité de la conception est de premier ordre, et les modèles tout-terrain suivront le même chemin ! Non seulement c’est une période passionnante pour moi, mais c’est aussi une période passionnante pour l’industrie du tout-terrain avec l’ajout d’une autre marque et les opportunités qui se présentent pour tous les amateurs de tout-terrain. Je suis impatient de voir les réactions lorsque ces modèles arriveront dans les salles d’exposition des concessionnaires.”

Ivan Cervantes: “J’ai toujours aimé les motos Triumph depuis que je suis tout petit, je les voyais dans les films et à la télévision. Donc, travailler avec Triumph sur ce projet est une opportunité incroyable pour moi, non seulement parce que je travaille avec l’une des plus grandes marques de motos au monde, mais aussi parce que je participe au développement de quelque chose à partir de zéro. C’est un rêve pour tout pilote! Comme moi, tout le monde chez Triumph se concentre pour que les motos soient les meilleures possibles. J’ai hâte de voir les motos rouler au niveau mondial, mais j’ai aussi hâte de me retrouver dans un concessionnaire Triumph et de savoir que j’ai fait partie de ce projet très spécial.”

Médias