MXGP & Europe

Uddevalla: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2

C’est Jago Geerts qui s’adjuge la victoire de manche qualificative ce samedi en Suède, à Uddevalla. Le pilote Monster Energy Yamaha signe ainsi sa 6ème victoire de manche qualificative de saison. Le pilote Belge devancera Jan Pancar, Tom Vialle & Stephen Rubini en début de manche, avant que le pilote Honda SR Motoblouz ne parte à la faute dans une ligne droite, et ne chute lourdement. Stephen sera évacué par l’équipe médicale, sur civière.

En tête, Jago Geerts creuse rapidement un écart de plus de 5 secondes sur Jan Pancar, qui parvient à contenir Tom Vialle qui semble dans un faux rythme derrière le pilote Slovène. Simon Langenfelder – auteur de la pole lors des essais – & Roan Van de Moosdijk sont présents dans le top 5 en début de manche tandis que Thibault Benistant pointe en 10ème position dans le 3ème tour après avoir chuté. Tom Guyon en 27ème position dans ce même tour. Kay de Wolf chutera en première moitié de course et repartira hors du  top 10.

En seconde moitié de course, Tom Vialle se retrouve sous pression de Simon Langenfelder mais parvient finalement à déborder Jan Pancar à trois tours du drapeau à damiers. Jan Pancar se fera également déborder par l’officiel Red Bull GasGas, puis par Mikkel Harrup, revenu depuis la 8ème place; le Slovène signera tout de même sa meilleure qualification de saison à Uddevalla.

On retrouve Kevin Horgmo, Roan Van de Moosdijk, Andrea Adamo, Thibault Benistant & Liam Everts dans le top 10 de cette manche qualificative MX2. 16ème place pour Tom Guyon devant Filip Olsson et le Britannique Bobby Bruce, qui prend part à son premier grand prix en Suède.

 

Uddevalla: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2
Retour