Un championnat d’Europe Junior E-Motocross voit le jour

Un championnat d’Europe Junior E-Motocross voit le jour

Les marques KTM, Husqvarna et GasGas viennent d’annoncer un nouveau partenariat avec le promoteur du championnat du monde MXGP, Infront Moto Racing. Ce partenariat verra la création d’un championnat d’Europe Junior d’e-Motocross (on vous entend grincer des dents d’ici) qui se déroulera – pour l’heure – sur les deux prochaines années.

Ce nouveau championnat pour les kids, qui se déroulera en parallèle du Mondial MXGP, se présente comme une nouvelle catégorie permettant le développement de la prochaine génération de pilotes sur des motocross à moteur électrique. En plus de l’inclusion de la KTM SX-E 5 dans les courses de démonstration KTM Junior en Supercross US et de la possibilité de rouler avec ce modèle dans la catégorie Mini-E sur les championnats juniors américains, le nouveau championnat d’Europe Junior e-Motocross est une nouvelle étape pour KTM / GasGas et Husqvarna dans leurs engagements en compétition internationale avec des  moteurs électriques.

Le nouveau championnat se disputera en cinq manches et sera destiné aux pilotes âgés de 6 à 8 ans. Il débutera lors du Motocross des Nations de Mantova en septembre et offre la possibilité aux jeunes pilotes d’évoluer sur des circuits de Grand Prix le même week-end que leurs pilotes favoris.

Le vainqueur de ce nouveau championnat recevra une récompense de taille, l’opportunité de passer trois jours avec une équipe d’usine. Si le champion 2021 pilote une KTM SX-E 5, il bénéficiera en plus d’un entraînement sur mesure avec l’équipe Red Bull KTM et ses champions du monde. Les pilotes qui s’engageront sur ce nouveau championnat recevront un pack de bienvenue comprenant une casquette, une bouteille, un t-shirt, un parapluie et un pitboard de marque KTM. Tous les pilotes inscrits dans cette catégorie auront également la possibilité d’assister à des conférences de presse et à des trackwalks. Au programme, essai libre et chronométré, suivi de deux manches sur une piste adaptée à Grand Prix.

Calendrier – 2021 FIM Europe Junior e-Motocross Championship
Round 1: 26 Sep Motocross of Nations – Mantova, Italy​
Round 2: 3 Oct MXGP of Germany – Teutschenthal
Round 3: 10 Oct MXGP of France – Lacapelle Marival
Round 4: 17 Oct MXGP of Spain – intu Xanadu​ – Arroyomolinos
Round 5: 24 Oct MXGP of Portugal – Agueda

Pour participer au championnat d’Europe Junior d’e-Motocross 2021, rendez-vous sur le site www.junioremotocross.com

Florian Burguet, Vice-président marketing  KTM: ” Au cœur même de KTM AG et de ses marques, il y a toujours eu notre passion pour l’introduction de nouvelles personnes dans le tout-terrain et le développement des jeunes pilotes, c’est pourquoi ce nouveau championnat d’Europe Junior E-motocross est incroyablement important pour nous. De nombreux pilotes professionnels d’aujourd’hui, quelle que soit la marque qu’ils représentent actuellement, ont commencé leurs carrières sur l’une de nos mini-motos. Grâce à une gamme complète, les jeunes pilotes peuvent commencer leur carrière sur nos motos juniors et poursuivre leur développement sur les technologies 2 et 4 temps jusqu’aux Grand Prix de Motocross ou même en Supercross. Cependant, en tant que leader mondial du marché offroad, nous pensons qu’il est de la responsabilité de KTM AG de soutenir, de promouvoir et d’accélérer la mise en œuvre des motocross électriques pour les jeunes et d’offrir des formes alternatives pour la compétition. C’est le début d’un nouveau chapitre et nous sommes heureux de saisir les possibilités offertes par notre partenariat avec Infront Moto Racing pour le championnat d’Europe Junior d’e-Motocross, car il offre un nouveau tremplin pour le développement des stars du motocross de demain.”

David Luongo, PDG d’Infront Moto Racing: “En tant que promoteur du championnat du monde MXGP, Infront Moto Racing est très fier de cette annonce. KTM AG et ses marques ont toujours été leader dans le monde du motocross. Ce nouveau défi nous amène vers l’avenir de notre sport et sera le premier pas vers une nouvelle ère. Toujours liés au développement des jeunes talents, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’utiliser le championnat du monde MXGP pour développer de nouvelles technologies et nous n’avons aucun doute sur le fait que cette nouvelle catégorie va se développer dans les années à venir. J’aimerais également remercier FIM pour son important soutien”.

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