MXGP & Europe

Un double GP d’Indonésie au calendrier MXGP jusqu’en 2027

Le promoteur du mondial MXGP – Infront Moto Racing – vient de dévoiler que la société Samota Enduro Gemilang (SEG) organisera deux GP en Indonésie par saison lors des 5 prochaines années (2023-2027); de quoi faire grincer les dents de certaines structures qui aimeraient voir moins de déplacements overseas à l’avenir (malheureusement pour elles, de nombreuses épreuves overseas sont attendues au calendrier 2023).

L’accord conclu entre Infront Moto Racing et SEG garantit deux GP en Indonésie chaque année. SEG a déjà été impliqué dans l’organisation du GP d’Indonésie à Samota-Sumbawa cette saison, une épreuve « qui a été un énorme succès grâce à l’incroyable piste construite spécialement pour l’événement, piste très appréciée par les pilotes« . Les destinations ciblées pour les futures années: de nouveau l’île de Sumbawa, en complément de l’île de Lombok.

David Luongo (PDG d’Infront Moto Racing) : « Nous sommes ravis de faire cette annonce. Le dernier GP d’Indonésie à Sumbawa a été un véritable succès. La caravane du MXGP a été accueillie d’une manière très unique avec une parade mémorable traversant la ville et des dizaines de milliers de fans indonésiens venus profiter du week-end. Le circuit, entouré par la mer de Sumbawa, était très spectaculaire et nous sommes tous très excités à l’idée d’y retourner lors des cinq prochaines années pour deux Grands Prix avec l’ajout d’une épreuve à Lombok, à côté des installations utilisées en MotoGP. Je tiens à remercier SEG et son PDG Muhammad Ihsan Zulkieflimansyah pour leurs engagements forts, les autorités indonésiennes, la région de West Nusa Tenggara et l’IMI pour tout leur soutien afin de faire en sorte que le MXGP en Indonésie soit une réalité, et de contribuer à sa croissance constante. »

Le contrôle de la pandémie a renforcé les espoirs de reprise de l’économie sur place, notamment en poursuivant les différents programmes majeurs de développement du secteur touristique prioritaire de West Nusa Tenggara. L’organisation locale de gestion d’événements est en train de devenir le fer de lance de la relance de la culture et du tourisme. SEG, qui est détenue et développée par de jeunes esprits, est devenu le promoteur officiel de deux épreuves du mondial MXGP pour les cinq prochaines années.

Muhammad Ihsan Zulkieflimansyah (PDG de Samota Enduro Gemilang, SEG) : « Nous avons été très heureux d’avoir l’opportunité d’organiser le GP d’Indonésie en 2022, notamment à Sumbawa. Nous sommes très fiers d’avoir organisé le mondial MXGP en Indonésie. L’enthousiasme du public était vraiment impressionnant ; le public n’était pas seulement local, mais aussi étranger. Nous sommes très enthousiastes pour les prochains GP, puisque nous avons reçu la confiance d’Infront pour organiser les deux épreuves du championnat qui se tiendront à Sumbawa et Lombok. Samota-Sumbawa a récemment reçu le récompense de la « Meilleure opportunité médiatique », ce qui est un grand honneur pour nous. Nous apprécions vraiment la confiance qui nous est  accordée par la famille du mondial MXGP. Nous remercions tous les partenaires tels que le gouvernement, les localités et la communauté qui soutiennent l’événement. SEG et son équipe fourniront tous les efforts nécessaires pour exécuter et organiser les prochaines épreuves du mondial MXGP à Sumbawa et Lombok en 2023. »

Un double GP d’Indonésie au calendrier MXGP jusqu’en 2027
Retour
error: Uh, Oh !?!