Médias

Un vendredi avec les pilotes à Ironman

Video: SwapMotoLive

Fini la pause. Ce samedi, on récupère Tom Vialle et Dylan Ferrandis à Ironman. Ce qui portera à 6 le nombre de pilotes Français en piste, avec Benoit Paturel, Romain Pape et Scotty Verhaeghe engagés en 450. Mathys Boisramé est également arrivé sur le sol Américain pour participer à deux épreuves, Ironman et Unadilla; on vous parlait du projet ici même.

Pour une poignée de pilotes, Ironman servira aussi de répétition avant le Motocross des Nations 2025, qui se disputera sur le tracé qui accueille le 9ème round de l’outdoor ce samedi. D’ailleurs, et pour l’occasion, deux officiels Honda Australie seront en piste: Kyle Webster et Brodie Connolly, soit les deux champions d’Australie de cette année. Le premier a déjà été annoncé aux côtés de Jett et Hunter pour cette édition 2025, tandis que Brodie est un candidat pour l’équipe néo-zélandaise avec Cole Davies.

Un point sur les classements: Haiden Deegan compte 45 points d’avance sur Jo Shimoda à 3 épreuves du tombé de rideau en 250. Jett Lawrence en compte de son côté 61 d’avance sur son frère Hunter.

Notons qu’on a également perdu Colt Nichols et Aaron Plessinger en catégorie 450, qui rejoignent donc Jason Anderson, Cooper Webb, Derek Kelley, Joey Savatgy et co’ sur le banc de touche de la catégorie reine. Daxton Bennick et Pierce Brown reviendront en piste en catégorie 250cc ce week-end, tout comme Jett Reynolds, Julien Beaumer et – bien entendu – Tom Vialle.

Un vendredi avec les pilotes à Ironman
Retour