Une dernière saison en SX US pour Marvin Musquin

Une dernière saison en SX US pour Marvin Musquin

Mavin Musquin rempilera bien pour une dernière saison en 2022, mais seulement sur le supercross US. C’est ce que vient de dévoiler le dernier communiqué de presse en provenance de KTM USA. Vous n’êtes pas sans savoir que Marvin était dernièrement en discussion avec l’équipe Red bull KTM pour effectuer une dernière saison en Orange l’année prochaine; on sait désormais que le pilote français ne fera que la moitié de cette dernière puisqu’il ne roulera pas sur l’outdoor en 2022. En clair, la dernière apparition de Marvin Musquin en Motocross pourrait bien avoir lieu lors du MXDN de Mantova pour un dernier tour d’honneur avec le maillot de l’équipe de France. Ça, c’est dans le cas où notre pilote s’avère être en mesure d’y participer vu les contraintes sanitaires en vigueur en Italie, et après avoir dernièrement contracté le covid-19…

Âgé de 31 ans, Marvin effectuera une 12eme saison avec Red Bull KTM USA en 2022. Il terminait sa saison de SX US 2021 en beauté avec une victoire, puis une seconde place en finale à Salt Lake City.

Marvin Musquin : “Je suis vraiment content de prolonger mon contrat pour une année supplémentaire, ce qui fait 12 ans de compétition  aux États-Unis et 14 ans au total avec la famille Red Bull KTM ! Ce n’est pas un secret que tous les membres de l’équipe sont comme une famille pour moi. Ce sera un autre défi fun pour moi de travailler avec la nouvelle moto, qui représentera beaucoup plus de travail, mais c’est excitant ! J’ai hâte de concentrer mes efforts sur le Supercross, et que le calendrier revienne à la normale dès le retour des épreuves à Anaheim en janvier !”

Ian Harrison – Directeur de l’équipe Red Bull KTM : “Marvin a fait partie intégrante de notre équipe pendant de nombreuses années et je suis vraiment heureux que nous puissions continuer à travailler ensemble pour une autre saison. Il a accompli beaucoup de choses avec notre équipe et a fait partie des nombreux jalons que nous avons atteints en tant que groupe aux États-Unis au cours des 12 dernières années. À travers les hauts et les bas, il a surmonté de nombreux obstacles et blessures au fil des ans et tout le temps, il se bat et montre qu’il a toujours l’envie de gagner – comme il l’a démontré au cours de la saison 2021.

Roger De Coster – Directeur des sports mécaniques : “Marvin sera de retour pour une autre saison de SX et je pense qu’il veut nous prouver qu’il est comme le vin rouge et qu’il s’améliore avec le temps. Après une sérieuse opération du genou il y a deux ans, Marvin a travaillé dur pour récupérer et il est de retour en pleine forme, donc nous pensons qu’après avoir terminé fort le SX avec une victoire et une deuxième place lors des deux dernières courses, il sera de nouveau capable de performer à un très haut niveau.”

Médias