USA

USA: Anthony Bourdon intègre la structure PRMX Kawasaki

BarX Yamaha, Honda SR Motoblouz, Quad Lock Honda, BB Racing… Anthony Bourdon a de nouveau endossé un rôle de couteau suisse cette année, jonglant entre équipes, cylindrées, catégories et championnats. Alors que la page 2025 est désormais tournée, le pilote français a été recruté par la structure canadienne PRMX Kawasaki pour disputer le championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest en 2026.

L’année de la revanche.

Après un beau Supercross de Paris 2023, le pilote français s’ouvrait les portes du team BarX Suzuki pour sa première saison sur les championnats AMA en 2024. Huitième sur la côte Ouest, il rempilait pour la structure américaine – qui passait chez Yamaha – en 2025 avant de se blesser lourdement à l’entraînement lors d’une casse mécanique. Après de longs mois de convalescence, il fera son retour sur les épreuves nationales avec Honda SR Motoblouz et terminera vice-champion SX1 en France, mais aussi Prince de Paris.

En parallèle, Anthony participera à trois épreuves du WSX avec Quad Lock Honda suite à la blessure de Brodie Connolly, ainsi qu’à l’ISRL avec BB Racing (vice-champion SX1 également).

S’il n’a pas été conservé par BarX pour la saison AMA 2026, Anthony Bourdon aura bel et bien l’opportunité de disputer sa troisième saison consécutive en SX US 250. Après Suzuki et Yamaha, place à Kawasaki au pays de l’oncle Sam.

aux USA, BarX n’a pas conservé Anthony, qui a pourtant ramené les meilleurs résultats en SX pendant 2 saisons @BarX

Pour la saison AMA 2026, Anthony Bourdon a été intégré à la structure canadienne PRMX Kawasaki et fera équipe avec Jack Chambers, Mitchell Harrison ou encore Cade Clason sur le championnat de Supercross US. Il évoluera sur une 250 KX‑F floquée du numéro 70 – un numéro qu’avait porté Prado sur la 450 KX‑F officielle en 2025.

Tom Vialle, rentré en Europe, Anthony Bourdon est à ce jour le seul pilote français engagé à temps plein sur un championnat AMA en catégorie 250 pour la saison 2026. Le drapeau tricolore sera représenté de façon plus significative en 450 cc avec Dylan Ferrandis (TLD Ducati), Stephen Rubini (Rock River Yamaha) et Romain Pape. Le pilote breton devrait participer aux premières épreuves du championnat SX US 450 avant de se concentrer sur l’outdoor. Certains habitués des paddocks Français sont attendus en tant que pigistes sur quelques rounds du SX US, en 250cc.

Lire aussi:

Anthony Bourdon « Je pense que j’ai fait mes preuves aux USA »

Avatar photo
Editeur - www.dailymotocross.fr
USA: Anthony Bourdon intègre la structure PRMX Kawasaki
Retour