Vertèbre C6 fracturée pour Petar Petrov

Vertèbre C6 fracturée pour Petar Petrov

Pilote VRT KTM la saison passée, le pilote Bulgare Petar Petrov se retrouve sur la touche après une lourde chute du côté de Tensfeld ce weekend. Place a la colère dans le clan KMP Honda qui fait rouler Petrov cette saison puisque ladite chute aurait pu être évitée. Lors des essais libres de la seconde épreuve du championnat ADAC en Allemagne, Petar Petrov a chuté en percutant la moto d’un pilote qui se trouvait à la réception d’un gros saut alors qu’aucun drapeau jaune ne signalait d’incident.

Après une première journée difficile à Bielstein (17e), Petar Petrov s’est mis une bonne boite en matinée à Tensfeld mais n’a pas jeté l’éponge pour autant puisque ce dernier a pris part aux manches et termine 13ème de journée (10-DNF-10) dans la douleur. Des examens d’après course ont dévoilé que le pilote Bulgare avait roulé tout son weekend avec une fracture de la vertèbre cervicale C6.

Petar Petrov: “Ce week-end à l’ADAC ne s’est pas déroulé comme prévu. Lors des essais libres, le pilote est tombé derrière un saut et il n’y avait aucun drapeau jaune, je ne comprends toujours pas comment c’est possible. J’ai atterri sur la moto et j’ai fait une lourde chute, j’avais vraiment très mal partout, j’ai quand même réussi à rouler et à prendre quelques points, mais j’étais loin de rouler comme je sais le faire, j’ai réussi à terminer 10e dans la première manche, j’ai rencontré un problème mécanique en deuxième manche alors que j’étais 9ème et j’ai dû abandonner, et j’ai terminé 10ème en 3ème manche. [….] Une vertèbre C6 fracturée, je ne peux pas croire à ma chance, notre sport est très dangereux, c’est pourquoi nous avons des commissaires sur les courses pour s’assurer que des choses comme celles-là n’arrivent pas, j’espère vraiment que ce commissaire prendra cela comme une leçon et apprendra vraiment de cette erreur parce que cela aurait pu être bien pire.  Vous êtes là pour travailler, tout comme nous, on est là pour faire notre job …  De toute façon, c’est comme ça, je ne suis pas sûr de la durée de ma période de convalescence, mais je reviendrai encore plus fort …”

Vous avez peut-être eu l’opportunité de voir Petar Petrov évoluer à Crisolles cette intersaison, épreuve qui marquait la première course de Petar avec l’équipe KMP Honda; le pilote Bulgare était aussi présent à Matterley Basin (35e).

Autre mauvaise nouvelle pour un pilote Honda – de l’équipe Assomotor cette fois – c’est la fracture de la vertèbre thoracique T5 d’Emil Weckman ce weekend à OSS. L’opération n’est néanmoins pas nécessaire.

Médias