Vertèbre et péroné fracturés pour Axel Louis

Vertèbre et péroné fracturés pour Axel Louis

La saison 2021 d’Axel Louis se termine.

Le pilote VRT KTM a subi une lourde chute à l’entraînement à Ernée en début de semaine; Axel a été contraint de s’éjecter de sa moto sur le gros triple en montée et les images de la 250SX-F du pilote Français témoignent de la violence du choc. Axel Louis ne s’est pas relevé en un seul morceau de sa grosse chute puisque ce dernier s’est fracturé la vertèbre lombaire L1 ainsi que le péroné. Opéré hier matin, Axel Louis va devoir observer une période de convalescence de trois mois, au minimum.

Autant dire que c’est un véritable coup dur pour le jeune Français qui sortait tout juste de sa meilleure performance sur l’Elite MX2 après avoir signé un podium de manche dans le sable de Magescq, surface qui n’est pourtant pas celle de prédilection d’Axel. Il avait intégré la structure VRT KTM de Mickael Vrignon quelques semaines avant l’ouverture du championnat d’Europe 250, après avoir quitté le team de Livia Lancelot avec qui il avait évolué pendant 5 saisons. Cette année, Axel prenait part à sa troisième saison d’Europe 250 mais une blessure à la cheville à l’intersaison était venue perturber sa préparation. Ces dernières semaines, Axel avait rattrapé son retard accumulé à l’intersaison et retrouvé son rythme et sa vitesse, n’en témoigne le résultat de Magescq; quand le sort s’acharne.

Il va sans dire qu’Axel Louis ne sera pas présent à Villars-sous-Ecot pour la finale du championnat de France Elite MX2, mais l’équipe VRT KTM alignera tout de même une grosse équipe avec le vice-champion d’Europe 125 (2020) David Braceras, l’actuel 5ème de l’Europe 250 Yago Martinez et le champion du monde 85 de 2013, Eddie Jay Wade.

Médias