Vertèbre fracturée pour Stephen Rubini

Vertèbre fracturée pour Stephen Rubini

Mauvaise nouvelle pour Stephen Rubini à l’intersaison.

Le pilote Français – qui effectuera une troisième saison avec l’équipe Assomotor Honda cette saison – s’est fracturé une vertèbre à l’entraînement; c’est ce que rapporte son équipe sur les réseaux sociaux. Une blessure qui a nécessité une intervention chirurgicale et qui obligera Stephen à observer de longues semaines de repos à un peu plus de deux mois de l’ouverture de la saison de mondial MXGP du côté d’OSS.

Après une saison difficile en mondial MX2 en 2018 avec l’équipe KTM Silver Action, Stephen Rubini était redescendu en championnat d’Europe 250 pour la saison 2019 en signant avec l’équipe Italienne Honda Assomotor. Une place de vice-champion d’Europe 125 en 2016 complétée par une place de vice-champion d’Europe 250 en 2019, Stephen faisait son retour en mondial MX2 en 2020. Coaché par Yves Demaria, Stephen Rubini avait franchi un gros cap en trouvant le chemin du top 10 à de nombreuses reprises, top 10 également intégré au classement final du championnat du monde MX2, parmi les pilotes usines.

Assomotor Honda: “Après une mauvaise chute lors d’un entraînement, qui lui a valu une fracture d’une vertèbre, nécessitant une intervention chirurgicale, notre champion Stephen Rubini est désormais prêt à entamer la période de convalescence et la rééducation qui s’ensuivra, afin de reprendre au plus vite la moto. Nous nous réjouissons de te revoir bientôt Stephen, sois fort !”

Stephen Rubini “J’ai les capacités pour rouler devant”

Médias