France

Vétérans: Nicolas Cottenet & Olivier Demauve vainqueurs à La Voulte

Illustration: Sylvie Mielle

Ce dimanche 11 Septembre – et après plus de deux mois de pause – s’est disputé la quatrième et avant-dernière épreuve du championnat de France Vétérans à La Voulte sur Rhône, en région Auvergne Rhône Alpes.

Vainqueur de l’épreuve en catégorie Bronze/Argent, Nicolas Cottenet (2-1) signe son second succès de saison sur le circuit des Gonnettes mais voit toujours Pascal Dorseuil (1-2) – également vainqueur de deux épreuves – le talonner au championnat avant la finale. Les deux hommes sont toujours séparés de 4 points au général avant la finale de Fontenoy qui se tiendra le 25 septembre prochain. Vainqueur du championnat en catégorie Bronze la saison passée, Florent Paulet (4-3) termine troisième de la journée en catégorie Bronze/Argent devant Jean-Jacques Pichon (3-4, et toujours diminué après ses blessures contractées à Sommières) et Sebastien Midali (5-5).

En Catégorie Or/Platine, c’est Olivier Demauve (1-1) qui s’est illustré à La Voulte en venant mettre un terme à la série de victoires de Thierry Bergé (2-2). S’il avait remporté le général en catégorie Platine lors des trois premières épreuves de la saison, le pensionnaire du MC des Granges Gontardes n’avait pas encore remporté de manche lors des finales Or/Platine et s’est rattrapé en signant le doublé à l’occasion de l’avant dernier-round. Derrière Olivier Demauve et Thierry Bergé, on retrouve Hugues Gaillard (3-3) sur le podium de journée. Patrick Chapus (4-4) et Philippe Roulliay (6-5) complètent le top 5 de journée en catégorie Or/Platine.

Le championnat de France Vétérans se divise en 4 catégories. Bronze (40 à 46 ans), Argent (47 à 53 ans), Or (54 à 58 ans) et Platine (59 ans et +). Les pilotes de la catégorie Bronze & Argent évoluent ensemble, tout comme les pilotes de la catégorie Or et Platine.

Classement journée par catégorie (Bronze):
1er Nicolas Cottenet (98 pts)
2 ème Pascal Dorseuil (98 pts)
3 ème Florent Paulet (90 pts)
4 ème Jean-Jacques Pichon (90 pts)
5 ème Florian Stervinou (80 pts)

Classement journée par catégorie (Argent):
1er Sebastien Midali (84 pts)
2 ème Stephane Le Bail (72 pts)
3 ème Cyrille Gardette (68 pts)
4 ème Pascal Perrin (59 pts)
4ème Pascal Lahoucine (59 pts)

Alors que le duo Cottenet / Dorseuil n’est séparé que de 4 points pour le titre en catégorie Bronze, Sebastien Midali – leader de la catégorie Argent après 4 épreuves – compte de son côté 77 points d’avance sur son premier poursuivant, Cyril Gardette, et devrait donc pouvoir aborder la finale de Fontenoy en confiance. Piqûre de rappel; sur le championnat de France Vétérans, 50 points sont à prendre par manche

Classement journée par catégorie (Or):
1er Thierry Bergé (96 pts)
2 ème Hugues Gaillard (92 pts)
3 ème Patrick Chapus (88 pts)
4 ème Philippe Roulliay (82 pts)
5 ème Alain Berthonneau (79 pts)

Classement journée par catégorie (Platine):
1er Olivier Demauve (100 pts)
2 ème Robert Jourdan (74 pts)
3 ème Daniel Comte (74 pts)
4 ème Paul Barbara (70 pts)
5 ème Gerald Deregard (62 pts)

Leader du championnat de France Vétérans en catégorie OR, Thierry Bergé compte 40 points d’avance sur Hugues Gaillard, et 68 points d’avance sur Philippe Roulliay avant la finale. Le pensionnaire du MC d’Alairac en Malepere n’a pas fait pire qu’une deuxième place en manche cette saison et le titre ne devrait être qu’une formalité d’ici la fin Septembre. Même constat pour Olivier Demauve – leader du championnat en catégorie platine – qui a largement dominé sa catégorie en montant sur le podium à chaque épreuve avec les pilotes de la catégorie Or. Olivier Demauve compte 92 points d’avance sur son premier poursuivant, Robert Jourdan, et 97 points d’avance sur le troisième homme du classement Platine, Paul Barbara.

Absent cause blessure, Philippe Mielle perd la seconde place du championnat Platine et pointe désormais 5ème de ce dernier.

Vétérans: Nicolas Cottenet & Olivier Demauve vainqueurs à La Voulte
Retour
error: Uh, Oh !?!