MXGP & Europe

Vlissingen: Kay de Wolf vainqueur, Jeffrey Herlings blessé


Après la victoire à la beach race de Lemmer le week-end dernier, Kay de Wolf continue sur sa lancée et monte de nouveau sur la plus haute marche du podium lors d’une course de sable à l’intersaison, et au guidon de la 450 Husqvarna. Ce week-end à Vlissingen (Flessingue, en Français) c’est de nouveau en présence de Jeffrey Herlings que Kay de Wolf s’est imposé; l’officiel Red Bull KTM participait à sa seconde course depuis sa blessure à la clavicule contractée lors du GP d’Arnhem, et ce dernier s’est de nouveau blessé au niveau d’une clavicule ce week-end; encore. On notait la présence de Yentel Martens à Vlissingen; bien que troisième du championnat de France des Sables après Berck, le pilote JM Honda Racing a fait l’impasse sur le second round de Magescq pour rouler aux Pays-Bas.

Nouvelle victoire dans le sable à l’intersaison pour Kay de Wolf @Danny Relouw

La première manche sera remportée par Jeffrey Herlings, bien qu’un temps doublé par Kay de Wolf qui finira par partir à la faute après avoir longuement bataillé avec Yentel Martens. Le pilote Nestaan Husqvarna signera le meilleur temps lors du premier débat mais devra se contenter de la troisième place derrière le duo Herlings / Martens. Quatrième et à près d’une minute du vainqueur, on retrouve Micha Boy de Waal devant Sven Van de Mierden, Mitchel Essenburg, Scott Smulders (7e), Cornelius Toendel, Luca Nijenhuis, et Jonas Salaets.

Alors qu’il menait de nouveau la seconde manche, Jeffrey Herlings sera contraint à l’abandon dans le 10ème tour après avoir chuté avec un retardataire, puis s’être fracturé la clavicule. Si le pilote Néerlandais affirme que “tout va bien” sur les réseaux sociaux, un proche du clan KTM nous confirmait hier la blessure du pilote Néerlandais. Jeffrey Herlings forfait en seconde manche, Kay de Wolf n’aura plus qu’à franchir l’arrivée pour remporter la journée. Il devancera Yentel Martens, Micha Boy de Waal, Sven Van de Mierden, Cornelius Toendel, Scott Smulders, Marcel Conijn, Luca Nijenhuis, Bram Van den Hoek et Jonas Salaets dans le top 10 dans le second débat.

Jeffrey Herlings enchaîne les pépins physiques @Danny Relouw

Kay de Wolf (3-1) remporte la catégorie 450 devant Yentel Martens (2-2) et Micha Boy de Waal (4-3) Sven Van de Mierden (5-4) et Cornelius Toendel (8-5) complèteront le top 5 de journée.

Lotte Van Drunen (26-24) était également présente ce week-end, mais a rencontré moins de réussite qu’à Lemmer une semaine plus tôt.

Moto 1

Moto 2

Général journée 

Vlissingen: Kay de Wolf vainqueur, Jeffrey Herlings blessé
Retour