MXGP & Europe

WMX Europe – top 5 pour Jessie Joineau & Camille Viaud à Saint Dié

WMX Europe – top 5 pour Jessie Joineau & Camille Viaud à Saint Dié

Seule pilote Française engagée sur le championnat d’Europe Féminin jusqu’à présent, Camille Viaud a retrouvé bon nombre de ses concurrentes du championnat de France Féminin ce weekend du côté de Saint Dié des Vosges à l’occasion de la 5ème épreuve du championnat d’Europe Féminin.

Après la Lituanie, l’Italie, l’Estonie et la Suède, place à l’étape Française avant de prendre la direction du Danemark le weekend prochain.

Ce weekend, et en plus de kids engagés en catégories EMX65 et EMX85, on ne retrouvait pas moins de 7 Françaises engagées sur le championnat d’Europe Féminin, et le podium n’est pas passé bien loin pour deux d’entre-elles.

Actuelle troisième du mondial féminin, Lynn Valk (2-1) s’est imposée pour la quatrième fois sur le championnat d’Europe Féminin ce weekend. La Néerlandaise – qui n’était pas présente en Estonie – s’est imposée devant son homologue Shana Van Der Vlist (1-2), qui s’est récemment emparée de la plaque rouge de leader du championnat du monde Féminin à Lommel. Malgré l’absence de Lynn Valk en Estonie, Shana Van Der Vlist s’était inclinée face à l’Allemande Anne Borchers à Parnu. Si elle a signé deux victoires de manche sur l’Europe cette saison, Shana Van Der Vlist mène le provisoire sans avoir remporté la moindre épreuve, la pilote Néerlandaise compte 22 points d’avance sur Lynn Valk au championnat à l’aube de la finale.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Jessie Joineau (130), Camille Viaud (203), Shana Van Der Vlist (188), April Franzoni (253), Lynn Valk (172) et Joyce Zachmann (74)

La Suissesse Virginie Germond (3-3) monte sur la troisième marche du podium à Saint Dié des Vosges non sans avoir durement bataillé avec Jessie Joineau en seconde manche, bataille qui emmènera les deux pilotes au sol, et qui tournera finalement à l’avantage de Virginie. Au pied du podium, on retrouve donc Jessie Joineau (4-4) qui réalise une excellente saison malgré les problèmes de genou. Actuelle seconde du championnat de France féminin, Jessie pourrait bien nous honorer de sa présence sur une, voire deux, épreuves du mondial féminin cette saison. Actuelle 8ème du championnat d’Europe féminin, Camille Viaud termine 5ème (6-6) en France ce weekend et devance la pilote New Bike Sete Mathilde Denis (5-7) qui réalise sa première épreuve Européenne ce weekend.

Avec un 10-10 en manches, Lisa Guerber intègre le top 10 de journée, a égalité de points avec la 9ème de journée, la Norvégienne Martine Hughes (12-8).

Mathilde Denis 6ème sur l’Europe Féminin de Saint Dié des Vosges – Illustration

April Franzoni termine 14ème de l’épreuve (13-14) au guidon de sa 125 parmi les 250, et se classe donc 2ème de la journée en catégorie 125, a égalité de points avec la première place 125 détenue par Laura Raunkjær (14-13).

Agathe Mazoue (19-18) termine 18ème, Laura Cuenoud (21-21) termine 21ème.

Retour