World Supercross

World Supercross: le calendrier 2023 dévoilé

Images: WSX

SX Global, promoteur du championnat du monde de Supercross, vient de lever le voile sur ce le programme 2023. Pour l’heure, six dates sont à inscrire à vos agendas – contre deux en 2022 – avec une épreuve en Australie, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, au Canada et en Asie du Sud-Est. Le mondial de Supercross 2023 se disputera de Juillet à Novembre; le calendrier provisoire est là.

Le communiqué officiel: « Après deux épreuves très réussies en 2022, qui ont permis à plus de 85 000 fans de profiter de courses de supercross de niveau mondial à Cardiff, au Pays de Galles, et à Melbourne, en Australie, SX Global annonce six épreuves pour le championnat du monde de Supercross 2023. Le calendrier 2023 élargira l’empreinte mondiale du championnat avec des rounds en France, en Allemagne et au Canada, tout en revenant en Australie et au Royaume-Uni. Le championnat s’étendra également à l’Asie du Sud-Est, dont le lieu exact sera annoncé prochainement.

« Il est incroyablement gratifiant de voir notre vision d’un championnat de supercross mondial se concrétiser. Nos objectifs, bien qu’ambitieux, sont clairs: proposer le supercross à un public mondial grâce à un calendrier international, visiter diverses destinations qui ont des bases de fans bien établies, et visiter de nouvelles régions où le supercross peut se développer et s’épanouir « , a déclaré Adam Bailey, PDG de SX Global. « Nous pensons que le calendrier 2023 tient ces promesses mais nous avons encore beaucoup de place pour se développer dans les régions du monde entier qui ont soif d’assister à ce spectacle. Nous ne faisons qu’effleurer la surface de notre plan à long terme pour le World Supercross ».

@SX Global

Le directeur de la Commission Motocross de la FIM, M. Antonio Alia Portela, a déclaré : « Après une première saison réussie en 2022, SX Global développe le championnat mondial de supercross dans de nouveaux pays. Le World Supercross entre dans une nouvelle ère qui verra le championnat s’étendre aux pays du monde entier, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Et ce n’est que le début, nous sommes convaincus que de nombreux autres pays rejoindront le championnat dans un avenir proche ».

Le World Supercross retournera au Royaume-Uni, à Villa Park (Birmingham) pour l’épreuve d’ouverture le 1er juillet. Le championnat traversera ensuite la Manche pour se rendre en France pour la deuxième épreuve en date du 22 juillet au Groupama Stadium de Lyon-Décines. Le championnat se rendra en Asie du Sud-Est le 30 septembre, avant de se rendre à Düsseldorf, en Allemagne, le 14 octobre au Merkur Spiel Arena. Le 28 octobre, place au Canada, au BC Place de Vancouver et, une fois encore, la finale du championnat aura lieu à Melbourne, en Australie, au Marvel Stadium, les 24 et 25 novembre.

« Notre saison pilote a été conçue pour tester ce qui est possible et prouver que le supercross a une forte demande de la part des fans dans des pays auparavant mal desservis à travers le monde », a déclaré Adam Bailey. « L’incroyable réponse des fans et l’affluence aux épreuves de Cardiff et de Melbourne ont confirmé que notre intuition était la bonne, et nous sommes désormais portés par un fort élan et l’intérêt des villes, des promoteurs, des diffuseurs et des sponsors qui veulent tous faire partie du nouveau championnat mondial. Nous sommes impatients de continuer à présenter ce sport incroyable aux fans du monde entier.

World Supercross, le calendrier provisoire 2023:

Villa Park – Birmingham (Royaume Uni) – 01/07/2023
Groupama Stadium de Lyon (France) – 22/07/2023
Asie du Sud-Est (TBA) – 30/09/2023
Merkur Spiel Arena Dusselforf (Allemagne) – 14/10/2023
BC Place Vancouver (Canada) – 28/10/2023
Melbourne Stadium (Australie) – 24-25/11/2023

World Supercross: le calendrier 2023 dévoilé
Retour
error: Nope !