MXGP & Europe

2021, la der des ders pour Antonio Cairoli ?

Et si l’impensable se produisait finalement au terme de la saison 2021 …

Antonio Cairoli prendra-t-il une lourde décision cette année ? 2021 sera-t-elle la dernière saison d’une carrière inégalée pour le pilote Red Bull KTM ? Ce sont les questions auxquelles le pilote Italien va devoir répondre après avoir évalué son niveau, sa vitesse et après s’être situé face à ses concurrents lors de la prochaine saison de mondial MXGP.

Antonio Cairoli a remporté trois Grands Prix en 2020, portant son total de victoires à 92. Le pilote Italien est également monté 7 fois sur le podium au cours de la saison 2020, saison disputée sur 18 épreuves. Malheureusement, Tony Cairoli a perdu la seconde place du championnat 2020 lors de la dernière épreuve de la saison en terminant 12ème à Arco Di Trento au profit de Jeremy Seewer. Toutefois, de nouveaux exploits ont été accomplis pour la douzième saison de Cairoli en catégorie reine – et dix-septième saison en mondial- malgré une blessure au genou gauche.

Après une intervention chirurgicale subie en décembre 2020, le Sicilien attend maintenant de voir comment le genou résiste et où il se situe par rapport au reste du plateau MXGP avant de décider s’il s’alignera pour une énième saison en 2022.

Antonio Cairoli: «Je veux voir si je peux encore m’améliorer, mais je sais que mon niveau de performance n’augmentera probablement pas. Tout dépend beaucoup de mon état et du genou. C’est pourquoi, pour le moment, je ne sais pas où me situer parce que je ne peux toujours pas vraiment attaquer à cause de cette blessure qui me suit. L’année dernière a été très difficile pour moi, mais je pense que si mon genou peut être un peu plus en forme pour 2021, je devrais pouvoir me battre pour le championnat. C’est mon objectif et la prochaine saison [2022] dépendra de comment je me sens [en 2021].»

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Antonio Cairoli a renouvelé son contrat avec Red Bull KTM et l’équipe de Claudio De Carli l’été dernier; une entente qui dure depuis 2004 mais la structure KTM a franchi une nouvelle étape vers une “ère post Cairoli” avec la signature du prometteur pilote Italien Mattia Guadagnini, qui fera ses débuts en MX2 cette année.

Via Adam Wheeler, adapté par dailymotocross.


Retour