MXGP & Europe

9ème doublé pour Jorge Prado à Semarang

20ème victoire cette saison pour Jorge Prado.

Les conditions difficiles rencontrées à Semarang auront posé bon nombre de problèmes aux pilotes MX2 ce weekend, mais pas à Jorge Prado. Une nouvelle fois, l’Espagnol est impérial et écrase la concurrence. Quand Jorge ne vire pas en tête au premier virage, il est question de minute avant que le pilote trouve l’ouverture et pointe en tête de course, tuant ainsi tout suspens pour le reste de la course; à Semarang, Jorge a mené 34 des 35 tours. Le leader du championnat a remporté 20 des 22 manches qu’il a disputés cette saison et compte désormais 78 points d’avance au championnat sur Thomas Kjer Olsen, soit plus de trois manches.

Tom Vialle est désormais 3ème du championnat du monde MX2

Une nouvelle fois second derrière son coéquipier, Tom Vialle réalise une très bonne opération au championnat puisqu’il prend le meilleur sur Jago Geerts au classement provisoire MX2 au terme de la journée de Semarang; Tom est désormais 3ème du championnat du monde MX2, 100 points derrière Thomas Kjer Olsen .  En première manche, Tom est le seul à être capable de rouler dans la même seconde que Jorge et termine dauphin de l’Espagnol. La seconde manche s’avère plus compliquée pour le jeune Français qui doit en découdre dès les premiers tours avec Henry Jacobi. Tom, second, finira par baisser de rythme en fin de manche et terminera quatrième après s’être fait déborder par Calvin Vlaanderen et Maxime Renaux.

Pour Calvin Vlaanderen de retour de blessure, il n’aura fallu que 2 grands prix pour trouver le chemin du podium. Son 5-3 le place sur la troisième marche de journée, 1 point devant Maxime Renaux. C’est le premier podium de général pour Calvin cette saison.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Meilleur résultat en manche pour Maxime Renaux

Maxime, auteur d’une seconde manche d’exception, signe son meilleur résultat en championnat du monde MX2 dans la seconde manche en terminant second. La semaine dernière à Palembang, Maxime signait son tout premier podium de manche (3ème). En terminant 8ème en première manche, Maxime ne peut espérer monter sur le podium de journée ce weekend, ça ne saurait tarder. Grâce à ce bon GP, le pilote SM Action rentre dans le top 10 du classement provisoire MX2, en 9ème position.

Mathys Boisramé, malade ce weekend, réalise tout de même un GP satisfaisant en s’adjugeant la 6ème position du général (6-8), non sans avoir été chahuté par Jago Geerts (10-6) en première manche. Le pilote Kemea Yamaha tente un intérieur osé sur Mathys et finira au sol.

Grosse chute au départ en seconde manche pour Thomas Kjer Olsen et Bas Vaessen

Déception du côté de Brian Moreau qui avouait avoir très mal roulé le samedi lors des qualifications. Le pilote Bud Racing réalise un très bon début de première manche à Semarang avant de se mettre un gros volume sur un double. Le Français se relève mais sera contraint à l’abandon. En seconde manche, il jettera de nouveau l’éponge après un départ dans le top 5.

Zachary Pichon (16-12) termine 15ème de ce grand prix après quelques jours de repos en famille mérités.

On note l’énorme chute en seconde manche, dès le départ, de Bas Vaessen et Thomas Kjer Olsen, qui abandonneront la manche. 

Retour