• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 24 janvier 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Standing Construct devient l’équipe Factory Husqvarna en MXGP

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
9 Fév. 2022
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Standing Construct devient l’équipe Factory Husqvarna en MXGP

Suite et fin de la réorganisation au sein du groupe KTM (Pierer Mobility).

Autant dire que la nouvelle n’en a plus rien d’une depuis le temps qu’on parle de la reprise de l’effort Factory Husqvarna par l’équipe de Tim Mathys; mais cette dernière a le mérite d’être au moins officialisée à quelques jours du lancement de la saison 2022. Ice One étant désormais équipe Factory Kawasaki, il fallait bien quelqu’un pour reprendre le flambeau pour le compte de l’usine Husqvarna: Standing Construct, puisque cette dernière délaisse le management de Factory GasGas à Claudio de Carli. Voilà pour le rappel.

De Standing Construct Gas Gas à Standing Construct Husqvarna, il n’y a qu’un pas. Standing Construct représentera officiellement Husqvarna sur le championnat du monde MXGP en 2022; on retrouvera de nouveau Pauls Jonass et Brian Bogers au sein de la structure et le duo s’avère plus qu’impatient d’en découdre à Matterley Basin sous leurs nouvelles couleurs.

Standing Construct Husqvarna a retenu les services de l’ancien champion du monde MX2 Pauls Jonass, et du très régulier pilote hollandais Brian Bogers. L’équipe souhaite poursuivre sur la lancée de sa saison 2021 très positive sur le championnat du monde MXGP, qui a vu les deux pilotes ramener 3 podiums et 11 top 5 de manches.

Articlessimilaires

2026: Julius Mikula sur le mondial MX2 avec Osicka KTM

Beta: 250 4T et mondial MX2 à l’horizon

2026: Jeffrey Herlings à l’aube d’un nouveau chapitre

En commençant par le grand prix de Grande-Bretagne le 20 février, le mondial MXGP devrait revenir à un calendrier plus traditionnel avec un format de course sur deux jours; enfin.

Rockstar Energy a quitté le navire, au passage.

Pauls Jonass : « Nous ne sommes plus très loin de l’ouverture de la saison, ce qui est vraiment excitant, et en revenant de nouveau en piste avec Husqvarna, je pense vraiment que 2022 sera une belle saison pour moi et toute l’équipe. Le fait de pouvoir rester dans l’équipe Standing Construct est parfait pour moi, car nous avons beaucoup travaillé ensemble et je sais que cela nous donnera une base solide pour 2022. Nous avons des objectifs à atteindre ensemble et je pense que ce que nous avons construit l’année dernière fera une grande différence cette année. Cette intersaison a été vraiment courte et beaucoup de travail a été fait en préparation de la première épreuve. Avec l’équipe, nous avons été très occupés à nous adapter à la nouvelle moto et jusqu’à présent, tout a été positif et je me suis tout de suite senti à l’aise sur la nouvelle 450. Dans l’ensemble, je suis super excité pour la saison 2022 et j’ai hâte de la démarrer. »

Brian Bogers : « Je suis vraiment excité de voir arriver la nouvelle saison. Le passage chez Husqvarna n’a pas été un grand changement et l’équipe Standing Construct Husqvarna m’a fourni une moto incroyable, tout comme l’année dernière. Nous allons revenir à un format de deux jours pour les week-ends de GP cette année, ce qui est un autre changement positif pour moi, car il y aura beaucoup plus de temps sur la piste pour vraiment régler la moto comme il se doit. La nouvelle saison n’est plus très loin et je suis très impatient de participer à la première épreuve à Matterley Basin. L’équipe de Standing Construct est incroyable et c’est désormais comme une famille pour moi, et cela devrait m’aider à atteindre mes objectifs. En 2021, j’ai décroché une poignée de résultats dans le top 5, alors mon objectif pour 2022 sera de rouler devant, et dans le top 5 plus régulièrement. Avec cette équipe et ma nouvelle moto, je ne doute pas que je puisse y parvenir. »

Tim Mathys – Directeur de l’équipe Standing Construct Husqvarna Factory Racing :  » Nous sommes vraiment fiers d’avoir la confiance de Husqvarna pour représenter officiellement la marque en MXGP. Comme ils sont l’un des pionniers de la moto tout-terrain avec une histoire et une réputation, c’est un nouveau chapitre vraiment excitant pour l’équipe. Nous avons passé deux années formidables à gérer le programme GASGAS en MXGP et je pense que nous avons fait du bon travail en remportant une manche et en signant plusieurs podiums. Désormais, être responsable de représenter Husqvarna sur le plus grand championnat du monde est également un grand honneur. Avec Pauls Jonass et Brian Bogers, nous avons deux pilotes qui ont prouvé qu’ils étaient capables de rouler dans le top 5 en MXGP, et de par leur âge, je pense que l’expérience supplémentaire de la saison passée les rendra encore plus forts en 2022. Les deux pilotes se sentent à l’aise au sein de l’équipe et nous sommes très heureux de leur professionnalisme, donc c’est une bonne base pour continuer à travailler. Nous allons garder la même équipe pour la nouvelle saison. Tout le monde est très expérimenté, et ils travaillent tous ensemble depuis de nombreuses années. Avec Wim van Hoof qui supervise l’équipe, je suis convaincu que nous avons l’une des équipes les plus compétentes du paddock et j’attaque la saison 2022 en confiance. »

Publicité

Articles récents

Pauls Jonass forfait pour le Grand Prix de Sardaigne

Pauls Jonass forfait pour le Grand Prix de Sardaigne

5 avril 2025
Officiel: Pauls Jonass intègre le team Kawasaki KRT

Officiel: Pauls Jonass intègre le team Kawasaki KRT

11 octobre 2024
Tim Mathys « il doit y avoir 8 personnes grâce à qui ce championnat du monde existe »

Tim Mathys « ce n’est plus vraiment une question d’argent; c’est une question de respect »

9 septembre 2024
Epaule disloquée et bras fracturé pour Pauls Jonass en Allemagne

Rumeur: Pauls Jonass chez Kawasaki KRT en 2025 ?

5 septembre 2024
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Tim Gajser « je suis resté dans ma zone de confort l’an dernier »

Officiel: Tim Gajser et Honda, c’est terminé !

31 décembre 2025
0

Ce mercredi 31 décembre 2025 marque officiellement la fin de l’ère Tim Gajser chez Honda. Une séparation attendue depuis plusieurs...

Jordi Tixier prolonge avec KMP Honda en 2026

Jordi Tixier prolonge avec KMP Honda en 2026

4 janvier 2026
0

La structure allemande KMP Honda retient les services de Jordi Tixier pour une quatrième année en 2026. Double champion d’Allemagne...

Replay: le Supercross de Birmingham 2025

Malcolm Stewart – déjà – de retour à San Diego

22 janvier 2026
0

Incroyable mais vrai, Malcolm Stewart sera bel et bien derrière la grille de départ du Supercross de San Diego ce...

Rupture du tendon d’Achille pour Stephen Rubini

Rupture du tendon d’Achille pour Stephen Rubini

22 janvier 2026
0

Malheureusement pour Stephen Rubini, la saison de Supercross 2026 touche déjà à sa fin. Champion du Brésil en 2025 —...

Haiden Deegan « Les gens aiment bien huer le mec qui gagne »

Haiden Deegan « Les gens aiment bien huer le mec qui gagne »

22 janvier 2026
0

Depuis son arrivée chez les professionnels, Haiden Deegan a toujours manqué le podium lors de l’ouverture de saison, et 2026...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr