• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
jeudi 30 avril 2026
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

La victoire pour Jeremy Seewer à Ponte A Egola

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
12 Fév. 2023
dans MXGP
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Le trio Seewer/Renaux/Gajser a animé l’ouverture de l’international d’Italie à Ponte A Egola ce week-end en catégorie reine. Au terme des deux manches disputées, c’est finalement le pilote Suisse qui aura le dernier mot en devançant Maxime Renaux et Tim Gajser sur le podium de journée.

La première manche MX1 de la journée sera menée de bout en bout par Maxime Renaux, qui verra Jeremy Seewer et Tim Gajser lui emboîter le pas pendant toute la course sans que l’ordre du top 3 ne soit bouleversé pour autant. Maxime répondra à chaque attaque et ne faiblira pas sous la pression appliquée par son coéquipier Suisse. Derrière Tim Gajser, troisième, Mattia Guadagnini & Alberto Forato seront présents dans le top 5 dans ce premier débat.

Tim Gajser à un titre à défendre sur l’international d’Italie cette saison

Vainqueur du premier débat, Maxime Renaux réalisera une moins bonne sortie de grille que ses adversaires principaux lors de la seconde manche. Jeremy Seewer et Tim Gajser sortiront dans le top 3, séparés par Mattia Guadagnini. En tête en début de manche, le pilote Suisse calera dès les premières minutes de course et se fera déborder par Guadagnini et Gajser. Cinq tours plus tard, voilà que Seewer est déjà de retour en tête devant Tim Gajser, qui a doublé Mattia Guadagnini. Cinquième en début de manche, Maxime Renaux passera les huit premiers tours de la course derrière le pilote SM Action KTM avant de trouver la faille; il débordera Mattia Guadagnini le tour suivant mais devant, Jeremy Seewer et Tim Gajser sont déjà hors de portée et la victoire de journée se décidera sans le pilote Français.

Seewer, ou Gajser ? Le vainqueur de cette seconde manche remporte l’épreuve. Jeremy Seewer parviendra à contenir le pilote Slovène pendant la seconde moitié de course pour aller s’imposer et ainsi remporter la première épreuve de l’international d’Italie avec son 2-1 en manches. Maxime Renaux (1-3) monte sur la seconde marche du podium devant Tim Gajser (3-2) à Ponte A Egola.

Maxime Renaux prend la seconde place de journée @MXReport

Solide, Mattia Guadagnini (4-4) prend la quatrième place de journée devant son homologue Alberto Forato (5-5) qui a également fait preuve d’une belle vitesse de pointe ce dimanche. Poleman lors des essais qualificatifs, Ruben Fernandez (6-6) n’aura pas été un facteur pour le top 5 de journée malgré des départs corrects dans les deux manches. Alessandro Lupino (7-9) faisait finalement son retour en piste en forme ce week-end après une année 2022 plus que galère; il termine 7ème de la journée devant le Français Benoit Paturel (8-8) qui effectuait sa première course sur la 450YZ-F de la structure privée De Baets Yamaha; Benoit a signé un départ dans le top 5 en première manche.

Henry Jacobi  (10-7) et Tom Koch (11-12) complètent le top 10 en catégorie MX1 à Ponte A Egola.

Blessé au visage suite à une projection de pierre en première manche (qu’il terminera toutefois en neuvième position), Ben Watson n’a pas pris le départ de la seconde manche pour passer des examens médicaux.

Rendez-vous pris à Arco Di Trento samedi prochain pour la seconde et dernière épreuve de l’international d’Italie.

Publicité

En savoir plus

Cas Valk, retour sur KTM acté avec Chambers Racing ?

Cas Valk, retour sur KTM acté avec Chambers Racing ?

29 avril 2026
Officiel: Cas Valk et TM se séparent

Officiel: Cas Valk et TM se séparent

27 avril 2026
2027: Kove prépare son arrivée sur le championnat d’Europe 250 !

2027: Kove prépare son arrivée sur le championnat d’Europe 250 !

21 avril 2026
Enquête: comment développer l’attractivité commerciale du mondial MXGP ?

Enquête: comment développer l’attractivité commerciale du mondial MXGP ?

20 avril 2026
Seconde victoire de saison pour Jeffrey Herlings à Arco Di Trento

Seconde victoire de saison pour Jeffrey Herlings à Arco Di Trento

19 avril 2026
Le triplé pour Sacha Coenen à Arco Di Trento

Le triplé pour Sacha Coenen à Arco Di Trento

19 avril 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Des nouvelles de Valentin Guillod

Des nouvelles de Valentin Guillod

1 avril 2026

Cette année, Valentin Guillod partait à la découverte du Supercross US et s’est heurté à la dure loi du sport....

Coles Davies « Tous les sacrifices et tout le travail effectué ont payé »

Coles Davies « Tous les sacrifices et tout le travail effectué ont payé »

26 avril 2026

Cole Davies inscrit son nom sur les tablettes du Supercross US ce samedi en devenant champion 250 sur la côte...

Kawasaki, Prado, Sexton : une histoire qui se répète ?

Kawasaki, Prado, Sexton : une histoire qui se répète ?

16 avril 2026

Il y a parfois des saisons où les objectifs et la réalité ne s’alignent pas, et le team Monster Energy...

Dutch Masters: le doublé pour Jeffrey Herlings à Heerde

Dutch Masters: le doublé pour Jeffrey Herlings à Heerde

6 avril 2026

Ouverture musclée pour le Dutch Masters ce lundi à Heerde. Dans le sable néerlandais, quelques ténors du mondial MXGP sont...

WSX: un calendrier sur six épreuves en 2026

WSX: un calendrier sur six épreuves en 2026

22 avril 2026

Le promoteur du championnat du monde de Supercross a levé le voile sur les cinq premières épreuves de sa saison...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr