• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
lundi 27 juillet 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Sixième victoire de saison pour Jorge Prado en Allemagne

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
2 juin 2024
dans MXGP
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Un coup à toi, un coup à moi. Pour la sixième fois cette saison – en 8 épreuves disputées – Jorge Prado s’impose. Le pilote Red Bull Gas Gas signe le doublé en Allemagne et devance son plus sérieux rival au championnat: Tim Gajser (3-2) alors que Jeffrey Herlings (2-3) complète le podium en catégorie reine. Une nouvelle fois, le pilote Espagnol récupère la plaque rouge de leader du championnat, qu’il avait concédée à Tim Gajser au soir du GP de France. Malheureusement pour les fans Français, Romain Febvre a jeté l’éponge pour la journée du dimanche dès le début de la manche MXGP. Touché au pouce en France, l’officiel Kawasaki n’a pas pu surmonter la douleur en Allemagne et doit passer une nouvelle batterie d’examens. Dommage.

Romain Febvre a fait l’impasse sur les manches du GP d’Allemagne @MXGP

Au départ de la première manche, Glenn Coldenhoff signera la meilleure sortie de grille devant Tim Gajser, Jorge Prado, Henry Jacobi et Romain Febvre. Un demi-tour plus tard, le pilote Espagnol sera en tête alors que Romain Febvre abandonnera d’entrée de jeu et rentrera au camion dans la douleur; le pouce blessé en France l’empêchant d’aller plus loin.

Le temps que Tim Gajser trouve une ouverture sur Glenn Coldenhoff pour s’emparer de la seconde place, Jorge Prado comptait déjà plus de 8 secondes d’avance en tête. Calvin Vlaanderen et Pauls Jonass, alors quatrième et cinquième, reviendront respectivement dans la roue arrière de Gajser & Coldenhoff et se joindront à la bataille pour une place sur le podium.

Calvin Vlaanderen débordera Glenn Coldenhoff et Tim Gajser coup sur coup. Jeffrey Herlings suivra. L’officiel Red Bull KTM doublera l’officiel Fantic et le pilote Slovène pour s’emparer de la troisième place derrière Calvin Vlaanderen. En difficulté en fin de manche, Tim Gajser se fera également déborder par un excellent Henri Jacoby à domicile.

Une chute de Calvin Vlaanderen dans les derniers tours verra l’officiel Yamaha concéder la seconde place à Jeffrey Herlings, et la troisième à Tim Gajser. Il reprendra le pilote Slovène mais commettra une erreur et se fera redoubler par ce dernier; il devra se contenter de la quatrième place tandis que Jorge Prado enroulait les derniers mètres de course pour s’imposer avec un boulevard d’avance sur Jeffrey Herlings et Tim Gajser. Finalement, la cinquième place reviendra à Pauls Jonass après une chute d’Henri Jacobi dans les dernières minutes.

Sixième, Glenn Coldenhoff devancera Andrea Bonacorsi, Brian Bogers, Jeremy Seewer et justement, Henry Jacobi (10e). Seul Français a terminer cette manche, Benoit Paturel prendra les 7 points de la 14ème place.

Résultats première manche MXGP – Teutschenthal

Tim Gajser a tout donné en seconde manche @MXGP

Jorge Prado s’adjugera son neuvième holeshot de la saison en seconde manche, devant Jeffrey Herlings, Jeremy Seewer, Calvin Vlaanderen et Tim Gajser alors que Pauls Jonass sera escorté hors de la piste par l’équipe médicale après s’être fait percuter par plusieurs pilotes au bout de la ligne droite de départ.

Jorge Prado verra Jeffrey Herlings et Tim Gajser lui emboîter le rythme d’entrée de jeu, alors que Jeremy Seewer mettra un genou au sol alors qu’il était en cinquième position derrière Calvin Vlaanderen; voilà qui profitera à Glenn Coldenhoff qui s’emparera de la position du pilote Suisse.

Le top 3 s’échappera rapidement, mais restera dans un mouchoir de poche. Il faudra attendre la mi-course avant que l’un des poursuivants de Jorge Prado ne se décide à augmenter le rythme. Revenu dans la roue arrière de Jorge Prado, Jeffrey Herlings avait bien l’intention d’aller chercher l’Espagnol mais ce dernier se fera prendre en contrepied par Tim Gajser qui ira le déborder pour s’emparer de la seconde place. Jeffrey sera rapidement distancé par la suite alors que Tim Gajser se lancera à la poursuite de Jorge Prado. Un temps au contact, Tim se fera coincer par quelques retardataires dans les dernières minutes de course et se fera finalement distancer par Jorge Prado qui ira chercher sa 10ème victoire de manche de la saison dans ce second débat. Prado, Gajser, Herlings, Vlaanderen & Coldenhoff, voilà le top 5 en seconde manche.

Jeremy Seewer terminera 6ème devant Benoit Paturel, Tom Koch, Valentin Guillod & Mattia Guadagnini (10e). Les deux pilotes Beta – Ben Watson & Ivo Monticelli – abandonneront en seconde manche.

Résultats deuxième manche MXGP – Teutschenthal 

À quand une nouvelle victoire de Jeffrey ? @MXGP

Jorge Prado (1-1), Tim Gajser (3-2), Jeffrey Herlings (2-3), voilà le podium MXGP à l’occasion du huitième opus de la saison 2024. Calvin Vlaanderen (4-4) et Glenn Coldenhoff (6-5) complètent le top 5 pour un trio Néerlandais 3-4-5. Jeremy Seewer (9-6) termine sixième devant Brian Bogers (8-11), Benoit Paturel (14-7), Valentin Guillod (12-9) et Mattia Guadagnini (11-10).

Jorge Prado reprend la plaque rouge pour 2 points d’avance sur Tim Gajser ce dimanche. Jeffrey Herlings (-66) déborde Romain Febvre – absent ce week-end – et s’empare de la troisième place devant le pilote Français qui compte maintenant 75 points de retard sur Jorge Prado. Pauls Jonass (-128) – visiblement blessé à l’épaule – complète toujours le top 5 malgré son abandon en seconde manche.

En savoir plus

Loket: Maxime Grau signe son meilleur résultat en mondial MX2 !

Loket: Maxime Grau signe son meilleur résultat en mondial MX2 !

27 juillet 2026
Tom Vialle « Je suis encore en phase d’apprentissage »

Tom Vialle « Je suis encore en phase d’apprentissage »

27 juillet 2026
Karlis Reisulis « J’attendais ce podium depuis vraiment très longtemps »

Karlis Reisulis « J’attendais ce podium depuis vraiment très longtemps »

27 juillet 2026
MXGP: triplé et plaque rouge pour Jeffrey Herlings en République Tchèque

MXGP: triplé et plaque rouge pour Jeffrey Herlings en République Tchèque

26 juillet 2026
MX2: Guillem Farres prend le large à Loket

MX2: Guillem Farres prend le large à Loket

26 juillet 2026
MXGP: Lucas Coenen forfait pour le Grand Prix de Loket

MXGP: Lucas Coenen forfait pour le Grand Prix de Loket

26 juillet 2026
Grand Prix de Loket – les résultats (dimanche)

Grand Prix de Loket – les résultats (dimanche)

26 juillet 2026
Loket: Jeffrey Herlings à un petit point de la plaque rouge !

Loket: Jeffrey Herlings à un petit point de la plaque rouge !

25 juillet 2026
GP de République Tchèque: Simon Langenfelder l’emporte le samedi

GP de République Tchèque: Simon Langenfelder l’emporte le samedi

25 juillet 2026
Grand Prix de Loket – les résultats (samedi)

Grand Prix de Loket – les résultats (samedi)

25 juillet 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Ferruccio Zanchi, le miraculé de Foxhill

Ferruccio Zanchi, le miraculé de Foxhill

20 juillet 2026

Il y a eu de la casse lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, avec les chutes de Lucas Coenen, Pauls...

Triumph, USA et MXGP: le grand virage de 2027

Triumph, USA et MXGP: le grand virage de 2027

7 juillet 2026

Si tout semble sourire à Triumph de ce côté-ci de l’Atlantique, avec les performances de Guillem Farres et Camden McLellan...

Guillem Farres: un rookie pour incarner le nouveau visage de Kawasaki KRT ?

Guillem Farres: un rookie pour incarner le nouveau visage de Kawasaki KRT ?

24 juillet 2026

S'il vient tout juste de prendre les commandes du championnat du monde MX2 au soir du Grand Prix de Grande-Bretagne,...

GP d’Afrique du Sud : vers une absence de plusieurs teams ?

GP d’Afrique du Sud : vers une absence de plusieurs teams ?

30 juin 2026

Après près de deux décennies d’absence, le championnat du monde MXGP s’apprête à retrouver l’Afrique du Sud. Une petite curiosité...

SX Tour: Steeve Bouveyron et Tim Lopes vainqueurs à Lizac

SX Tour: Steeve Bouveyron et Tim Lopes vainqueurs à Lizac

20 juillet 2026

Le SX Tour faisait étape dans le Tarn-et-Garonne à Lizac où près de 4 000 spectateurs étaient venus assister à...

  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr