MXGP & Europe

Rumeur: Maxime Grau en mondial MX2 avec WZ Racing en 2025 ?

image: ADAC

Combien de Français évolueront sur le mondial MX2 la saison prochaine ? C’est la question. Pour l’heure, quatre de nos tricolores ont un guidon d’assuré pour la saison 2025: Mathis Valin (Kawasaki KRT), Thibault Benistant (Hutten Metaal Yamaha), Marc-Antoine Rossi (Red Bull KTM ?) et Tom Guyon (Riley Kawasaki).

En lice pour le titre de champion d’Europe 250, Mathis Valin ne devrait pas être le seul Français à monter sur le mondial MX2 l’an prochain. Alors qu’on attend toujours de savoir quels seront les plans d’Alexis Fueri, de Saad Soulimani (sans oublier Quentin Prugnières, on y reviendra) pour la saison prochaine, on pense que Maxime Grau a déjà un programme gravé dans le marbre pour 2025.

S’il avait débuté la saison 2024 sous les couleurs du team VHR GasGas sous la guidance de Steven Frossard, Maxime Grau avait rapidement cessé sa collaboration avec la structure managée par Bruno Verhaeghe. Il avait alors effectué la transition chez WZ Racing pour finir son quatrième mandat sur l’Europe 250, mais aussi disputer le championnat ADAC en lieu et place de l’Elite.

Second de l’Europe 250 en France mais aussi second en Allemagne, vainqueur de l’ADAC Youngster Cup de Bielstein, Maxime voyait malheureusement sa saison 2024 prendre fin sur une blessure au genou contractée lors d’une pige sur le mondial MX2 à Loket, en République-Tchèque.

Malgré tout, on pense que Maxime Grau a prouvé son potentiel auprès du patron de l’équipe WZ Racing – Waldemar Zichanowisch – et que ce dernier sera toujours au sein de l’équipe Allemande l’an prochain, pour faire sa montée sur le mondial MX2 à temps plein. Une équipe qui a notamment fait ses preuves et quelques coups d’éclats avec un certain Oriol Oliver depuis mi-2021, d’abord sur l’Europe puis dernièrement sur le mondial MX2. Cette année, le team WZ Racing faisait évoluer Ryan Alexanderson sur l’Europe 250 aux côtés de Maxime Grau. Oriol Oliver devait être rejoint par Hakon Fredriksen mais le pilote Norvégien a de nouveau rencontré des pépins de santé après les deux premiers GP de la saison.

Rumeur: Maxime Grau en mondial MX2 avec WZ Racing en 2025 ?
Retour