USA

Daxton Bennick forfait pour Detroit


Une commotion cérébrale survenue lors d’une chute à l’entraînement cette semaine, voilà qui va priver Daxton Bennick de la deuxième épreuve du championnat de Supercross 250 sur la côte Est à Detroit ce week-end.

Encore rookie l’an dernier, Daxton avait décroché son premier podium (une troisième place) dès son premier Supercross US en terminant 3ème à Detroit. Il va louper l’épreuve cette année et ce, alors qu’il vient tout juste de ramener son meilleur résultat de carrière en terminant second à Tampa, derrière son coéquipier Max Anstie. Un début de saison très prometteur pour le jeune pilote Américain de 19 ans qui affichait de belles ambitions pour sa seconde année chez les professionnels.

La chute de Daxton Bennick n’est toutefois qu’un contretemps, puisque le garçon assure qu’il ne loupera que l’épreuve de Detroit. En effet et après ce second round, la caravane du Supercross US retournera sur la côte Ouest pour reprendre ledit championnat 250 avec l’épreuve d’Arlington. On retrouvera – ensuite et de nouveau – les pilotes de la côte Est en piste le 1 mars, pour l’épreuve de Daytona.

Yamaha Racing: « Malheureusement, et en raison d’une chute survenue à l’entraînement, Daxton Bennick est contraint de jeter l’éponge pour le Supercross de Détroit ce week-end en raison d’une commotion cérébrale. Des nouvelles de son état de santé seront communiquées ultérieurement. »

Notons que malgré sa seconde place à Tampa, Daxton Bennick pointe quatrième du championnat après le premier round. Suite au non-respect d’un drapeau médical lors de la finale, le garçon sera pénalisé de 5 points au championnat après coup; il repart donc de Tampa avec 17 points à son compteur, et non les 22 promis au second.

Pierce Brown touché aux vertèbres lors de la finale de Tampa, Daxton Bennick sur la touche après avoir contracté une commotion cérébrale à l’entraînement, Max Anstie et Nate Thrasher seront les deux seuls représentants de l’équipe Star Racing Yamaha engagé en catégorie 250 à Detroit ce samedi, pour le second round sur la côte Est.

Daxton Bennick forfait pour Detroit
Retour