Inde

ISRL: Matt Moss & Hunter Schlosser vainqueurs à Pune

Images: ISRL

C’est parti pour la seconde saison de l’Indian Supercross Racing League, et c’est sur un circuit détrempé, glissant et profondément marqué par la boue que s’est tenu le premier round à Pune ce dimanche.

En raison des conditions météorologiques compliquées, le tracé avait été réduit à sa plus simple expression — sans whoops notamment — les organisateurs n’ayant d’autre choix que de simplifier le parcours pour préserver ce qui pouvait l’être. Les pluies persistantes de la semaine ont rendu impossible toute remise en état complète du terrain. Conséquence directe : le programme a été allégé, avec une seule manche par catégorie au lieu des deux prévues initialement. Mais pas de quoi refroidir les ardeurs du public puisque le promoteur annonce plus de 10.000 fans présents pour ce round d’ouverture humide.

Dans ces conditions difficiles, les pilotes tricolores se sont illustrés en nombre : pas moins de quatre Français figurent sur les podiums des catégories 450cc et 250cc. Les victoires, elles, reviennent toutefois à l’Australien Matt Moss, et à l’Américain Hunter Schlosser.

Finale 450cc.

Soutenu par le team Indewheelers, Grégory Aranda négocie le mieux les premiers virages glissants, s’emparant des commandes de la course devant Matt Moss et Anthony Bourdon. Son coéquipier Maxime Desprey connaîtra moins de réussite, sortant de la piste avec Jordi Tixier dès le premier virage. Les deux Français repartiront bons derniers, tandis que Boris Maillard et Adrien Escoffier pointeront dans le top 5.

Grégory Aranda commettra une erreur en sortie de virage et, en glissant, sortira de la piste, offrant ainsi l’ouverture au pilote australien tenant du titre. Un temps distancé, Grégory reviendra ensuite au contact, sans toutefois parvenir à inquiéter le leader.

C’est finalement Jordi Tixier qui créera la plus grosse surprise. Après son premier virage manqué, le pilote BB Racing remontera progressivement vers l’avant de la course en faisant preuve d’une belle régularité dans ces conditions. Il suivra d’abord à Maxime Desprey lors de sa remontée, puis le dépassera pour s’emparer de la quatrième place, avant de prendre le meilleur sur Anthony Bourdon. Dans les derniers tours, Jordi haussera une dernière fois le rythme pour revenir sur Grégory Aranda et le surprendre, décrochant la deuxième place à quelques minutes du drapeau à damier.

Matt Moss tiendra bon jusqu’à l’arrivée pour s’imposer devant Jordi Tixier et Grégory Aranda, au terme de cette première et unique manche disputée à Pune.

Anthony Bourdon, quatrième, devancera Maxime Desprey, cinquième. Le top 10 sera complété par Adrien Escoffier (6e), Boris Maillard, Paul Haberland (8e), John Short et Adrien Malaval.

La publicité permet de rester gratuit

Finale 250cc:

Présent sur plusieurs épreuves du championnat AMA 450 cette année, Hunter Schlosser a trouvé un guidon chez BB Racing pour disputer l’Indian Supercross Racing League en 250cc durant l’intersaison. Devancé par Calvin Fonvieille et Nico Koch lors des essais chronométrés, le pilote américain a su tirer son épingle du jeu en finale en réalisant le meilleur départ, suivi de Calvin Fonvieille et Hugo Manzato, rapidement contraint à l’abandon sur casse mécanique. Parti au sol dans le premier virage, Nico Koch ne sera pas en mesure de jouer les premiers rôles lors de ce premier round.

Calvin Fonvieille s’imposera comme le principal adversaire de Schlosser dans cette manche. Le Français parviendra même à prendre brièvement les commandes avant d’être repris par l’Américain, en recoupant parfaitement dans un virage. Resté dans la roue du leader jusqu’au bout, Calvin Fonvieille n’aura pas réussi à forcer le destin, Schlosser tenant bon jusqu’au drapeau à damier pour s’offrir la victoire.

Mickaël Lamarque complétera le podium devant Lane Shaw (4e) et Julien Lebeau (5e), un temps troisième en début de course. Slade Varola se classera sixième devant Clément Briatte (7e), Jack Nunn (8e) et Caleb Goullet (9e), remplaçant de dernière minute d’Alex Fedortsov chez Big Rock Motorsports. Enzo Polias bouclera le top 10 en catégorie 250cc.

Rendez vous pour le second round à Hyderabad, le 7 décembre.

ISRL: Matt Moss & Hunter Schlosser vainqueurs à Pune
Retour