Inde

ISRL: Jordi Tixier et Hugo Manzato s’imposent à Bengaluru


Clap de fin sur la saison inaugurale de l’Indian Supercross Racing League ce dimanche, avec la finale du championnat disputée à Bengaluru (Bengalore). La troisième et dernière épreuve de l’ISRL a été marquée par un doublé Français, puisque ce sont Hugo Manzato (250) et Jordi Tixier (450) qui ont remporté l’épreuve. Les titres ont toutefois été décernés à deux Australiens: Matt Moss devenant champion en catégorie reine, et Reid Taylor décrochant le titre en catégorie 250.

Quelques ajustements ont été faits pour cette finale, puisque ce n’est pas à Dehli que s’est déroulée l’ultime épreuve – comme initialement annoncé – mais à Bengaluru, en raison de mouvements sociaux en Inde. De plus, une poignée de pilotes présents aux avant-postes n’ont pas fait le déplacement pour cette finale, on pense notamment à Cédric Soubeyras, Julien Lebeau ou encore Maximilian Werner. Cédric s’est retiré du championnat après sa disqualification d’Ahmedabad, Julien avait prévu de participer à l’Elite de Lacapelle Marival, et Maximilian était en piste sur l’International d’Hawkstone ce dimanche. Des remplaçants ont donc été nommés pour remplir les grilles (12 pilotes par catégorie). Cédric a été remplacé par l’Australien Elijah Wiese, tandis que Maximilian et Julien ont été remplacé par Andrea Bonifacio et Tanner Gandy.

En catégorie 250, ce sera le doublé pour Hugo Manzato qui se débarrassera de Clément Briatte puis Enzo Polias pour aller chercher sa première victoire de la saison dans le premier débat. Leader du championnat après ses victoires de Pune et Ahmedabad, l’Australien Reid Taylor ne pourra espérer mieux qu’une 4ème place après avoir chuté lors de la courte (5 minutes+2T) finale. Second au départ de la première manche, Hugo n’aura qu’à déborder Brendan Sipple – auteur du holeshot – et résister au retour de Reid Taylor pour s’imposer de nouveau, signant son premier doublé et sa première victoire d’épreuve sur le championnat Indien. Hugo Manzato (1-1) devancera Enzo Polias (2-3) et Reid Taylor (4-2) sur le podium de journée. Mickael Lamarque et Nick Laurie complèteront le top 5 de cette dernière épreuve.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Hugo Manzato, Enzo Polias et Reid Taylor montent sur le podium de Bengaluru, en catégorie 250

Arrivé à Bengaluru avec 16 points d’avance sur Julien Lebeau au championnat 250, Reid Taylor n’avait qu’à assurer ce dimanche en l’absence du pilote Français soutenu par Mohites Racing. C’est ce que l’Australien de 20 ans – aidé par Matt Moss – a fait; il s’adjuge donc le titre avec 110 points au terme de la saison inaugurale. Il devance les Français Hugo Manzato (95 pts), Enzo Polias (80 pts), Mickael Lamarque (64 pts) et Clément Briatte (60 pts) au terme du championnat.

Leader du championnat 450 après les déboires rencontrés par Cédric Soubeyras et Jordi Tixier à Ahmedabad, Matt Moss arrivait à Bengaluru avec 12 points d’avance sur Jordi Tixier et Thomas Ramette. Le pilote BigRock Motorsports sortira de la grille devant Jordi Tixier dans les deux débats et, à chaque fois que le pilote Français reviendra dans sa roue arrière, l’Australien s’écartera pour le laisser passer afin d’assurer son titre en fin de journée; on précisera que Matt Moss et Jordi Tixier s’étaient déjà frotté à Ahmedabad et que l’Australien avait fini au sol. Jordi ira chercher la victoire en première manche, devant Matt Moss et Thomas Ramette. Le Français abordera l’ultime manche du championnat avec 9 points de retard sur Matt Moss mais ne pourra combler l’écart malgré une nouvelle victoire. Il ira remporter la dernière finale 450 devant Thomas Ramette et le nouveau champion de l’ISRL Matt Moss.

Jordi Tixier (1-1) devancera Thomas Ramette (3-2) et Matt Moss (2-3) sur le podium de Bengaluru. On retrouvera Lorenzo Camporese et Charles Lefrançois dans le top 5 de journée.

Le titre de champion ISRL 450 sera décroché par Matt Moss pour 4 points d’avance sur Jordi Tixier, et 12 points d’avance sur Thomas Ramette. Paul Haberland et Lorenzo Camporese complèteront le top 5 final en catégorie reine.

Jordi Tixier, Thomas Ramette et Matt Moss partagent le podium de Bengaluru, en catégorie 450

L’ultime superfinale de la saison (hors championnat) sera remportée par Jordi Tixier devant Matt Moss, Thomas Ramette, Charles Lefrançois, Lorenzo Camporese (5e), Hugo Manzato, Enzo Polias, Thanarat Penjan, Brendan Sipple et Athison Rurderd.

Tous trois pilotes du team BigRock Motorsports, Reid Taylor (250), Matt Moss (450) et Athison Rurderd (250 India/Asia Mix) décrochent les titres dans leur catégorie ce dimanche

ISRL: Jordi Tixier et Hugo Manzato s’imposent à Bengaluru
Retour