World Supercross

WSX: Anthony Bourdon en SX2 avec Quad Lock Honda


Il y aura un Français de plus sur le World Supercross cette année, et il évoluera au sein de la structure australienne Quad Lock Honda !

Anthony Bourdon retrouve le chemin du championnat du monde de Supercross en 2025, et fera équipe avec le champion en titre Shane McElrath en catégorie SX2, suite à la blessure du Néo-Zélandais Brodie Connolly, qui s’est fracturé un poignet à l’entraînement en marge de l’ouverture du championnat de Supercross australien. Contraint de tirer un trait sur sa participation cette année, Quad Lock Honda est parti à la recherche d’un remplaçant… C’est désormais tout trouvé.

De fait, Anthony Bourdon aura pris part à toutes les saisons du World Supercross. Présent lors de la saison inaugurale – en 2022 – avec le team GSM Yamaha, le pilote français décrochait une 9ᵉ place finale avant de redescendre en SX2 en 2023, au sein du team Bud Racing Kawasaki. Huitième du WSX cette année-là, Anthony avait réembrayé sur le SX1 en 2024, toujours chez Bud Racing Kawasaki, pour finir une nouvelle fois 9ᵉ en catégorie reine.

Depuis, Anthony Bourdon est passé par toutes les émotions. Engagé sur le SX US 250, côte Ouest, avec BarX Yamaha en début d’année, il a été victime d’une lourde chute à l’entraînement après un bon début de championnat, se fracturant le bassin, une vertèbre lombaire et se déboîtant la hanche. Après de longues semaines de convalescence et de rééducation, il a fait son retour en piste, cette fois au sein du team Honda SR Motoblouz de Josse Sallefranque.

Deuxième du Pro Hexis de Châteauneuf, mais aussi vainqueur des Supercross de Carpi, Lizac ou encore Saint-Simon-de-Pellouaille, Anthony Bourdon pointe actuellement 5ᵉ du SX Tour 2025 en catégorie SX1 et revient tout juste de Pune, en Inde, où il disputait – le week-end dernier – l’ouverture de l’Indian Supercross Racing League, terminant 4ᵉ pour le compte du team BB Racing.

La redescente en cylindrée s’annonce express, puisque Anthony sera en piste en Argentine, pour l’ouverture du championnat du monde de Supercross le week-end prochain, du côté de Buenos Aires, au guidon de la 250 CR-F du team Quad Lock Honda. L’équipe aligne également Joey Savatgy et Christian Craig en catégorie reine – que du beau monde venu du continent américain.

La deuxième épreuve du WSX, qui se tiendra au Canada, entre en concurrence de date avec le Supercross de Paris, mais Anthony sera bien présent dans la capitale puisqu’il est engagé pour 3 des 5 rounds avec Quad Lock: Argentine, Australie et Afrique du sud. Un programme qui lui permet de tenir ses engagements sur l’ISRL également.

Le promoteur du championnat du monde de Supercross a par ailleurs annoncé que Tom Vialle ne participera finalement pas aux deux rounds prévus en début de saison. Il devait prendre part à l’ouverture du championnat en Argentine, puis à la manche australienne également.

WSX: Anthony Bourdon en SX2 avec Quad Lock Honda
Retour