• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
mercredi 22 avril 2026
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

ADAC: nouvelle limite d’âge pour la catégorie Youngster Cup

Kévin Frelaud Kévin Frelaud
11 Sep. 2025
dans Allemagne
0
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Nos voisins allemands s’apprêtent à faire évoluer le règlement de leur championnat ADAC dès la saison prochaine, et plus particulièrement celui qui régit la catégorie Youngster Cup.

Le championnat ADAC se décline en quatre catégories : Junior Cup 85, Junior Cup 125, Youngster Cup (250cc) et MX Masters (450cc). Jusqu’à présent, la Youngster Cup était réservée aux pilotes de 21 ans et moins. À partir de 2026, l’âge limite augmentera de deux ans et sera porté à 23 ans, afin d’harmoniser le règlement avec celui du championnat du monde MX2.

Jusqu’ici, les pilotes allemands franchissant la barre des 21 ans n’avaient d’autre choix que de monter en catégorie MX Masters, et donc de passer prématurément en 450cc alors même qu’ils restaient éligibles à la catégorie MX2 sur la scène mondiale. Une transition forcée qui privait nombre de talents de deux années charnières sur le mondial MX2.

Avec cette modification, l’ADAC se rapproche du modèle international et renforce son rôle de tremplin vers le mondial. Les pilotes qui se concoctent des programmes axés sur les championnats nationaux pourront ainsi prolonger leur parcours en MX2, tout en réduisant la densité de pilotes contraints de monter chaque saison vers la catégorie reine. À titre d’exemple, Max Nagl – champion en titre et détenteur de la plaque rouge – a fêté ses 38 ans cette saison… tout en partageant la piste avec des adversaires – presque – deux fois plus jeunes que lui.

L’ADAC, c’est des qualifs’ et des grilles pleines chaque week-end ! @ADAC Press

ADAC: La limite d’âge de la catégorie MX Youngster Cup portée à 23 ans. L’ADAC introduira un changement de règlement pour la saison 2026 dans le cadre de la catégorie Youngster Cup, confirmant ainsi son rôle de tremplin pour les jeunes talents. L’annonce anticipée vise à offrir de la visibilité et de la stabilité aux teams, pilotes et sponsors. La limite d’âge de la catégorie est relevée de deux ans : désormais, les pilotes pourront y participer jusqu’à 23 ans inclus. À l’intérieur de cette nouvelle règle, un pilote devra toujours monter en catégorie MX Masters l’année suivant son deuxième titre en Youngster Cup. Cette évolution rapproche le championnat allemand du règlement sur le mondial MX2 et évite aux jeunes talents d’avoir à passer prématurément en 450cc. Ils pourront ainsi continuer à évoluer en Youngster Cup sur des 250cc et progresser à leur rythme, tant physiquement que techniquement. »

Alors que la finale de l’ADAC approche, Mads Fredsoe est leader du championnat Youngster Cup devant Bradley Mesters et Maxime Grau.

Les derniers champions dans la catégorie Youngster Cup se nomment Nico Greutmann (2024), Oriol Oliver (2023), Guillem Farres (2022), Marcel Stauffer (2021), Maximilian Spies (2020), René Hofer (2019) ou encore … Jett Lawrence (2018). Boris Maillard (2013) est le seul Français a avoir décroché le titre dans la catégorie.

www.adac-motorsport.de

Publicité

En savoir plus

ADAC: le triplé pour l’infatigable Max Nagl à Grevenbroich

ADAC: le triplé pour l’infatigable Max Nagl à Grevenbroich

7 avril 2026
ADAC MX Masters à Grevenbroich – live streaming

ADAC MX Masters à Grevenbroich – live streaming

4 avril 2026
Calvin Fonvieille, champion ADAC SX2 2026

Calvin Fonvieille, champion ADAC SX2 2026

13 janvier 2026
Cédric Soubeyras, champion ADAC SX1 2026

Cédric Soubeyras, champion ADAC SX1 2026

12 janvier 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Grand Prix de Sardaigne – la preview avant Riola Sardo

Grand Prix de Sardaigne – la preview avant Riola Sardo

10 avril 2026

Après le froid et la boue de Frauenfeld, le paddock du mondial met le cap sur un tout autre décor....

WSX: un calendrier sur six épreuves en 2026

WSX: un calendrier sur six épreuves en 2026

22 avril 2026

Le promoteur du championnat du monde de Supercross a levé le voile sur les cinq premières épreuves de sa saison...

SX US: Dylan Ferrandis signe son meilleur résultat de la saison à Detroit

SX US: Dylan Ferrandis signe son meilleur résultat de la saison à Detroit

1 avril 2026

Après trois épreuves passées sur le banc de touche suite à une blessure au pouce survenue à Daytona, Dylan Ferrandis...

Première victoire chez les Espoirs pour Mathys Agullo à Saint-Jean !

Première victoire chez les Espoirs pour Mathys Agullo à Saint-Jean !

4 avril 2026

Champion d’Europe et vice-champion du monde 65 cm3 la saison dernière, Mathys Agullo signe des débuts canons chez les espoirs...

Grand Prix de Trentino – les résultats (samedi)

Grand Prix de Trentino – les résultats (samedi)

18 avril 2026

Direction l'Italie et plus précisément dans la province de Trente pour le cinquième grand prix de la saison 2026 à...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr