MXGP & Europe

Adam Sterry prolonge avec Sarholz KTM

Adam Sterry vient de prolonger son contrat avec l’équipe Sarholz KTM, pour la saison 2023.

Sixième de sa dernière saison de mondial MX2 en 2019 – son meilleur résultat final dans la catégorie – et ayant soufflé sa 23ème bougie en fin d’année, Adam Sterry se voyait contraint d’effectuer la transition en mondial MXGP en 2020, transition qu’il entamait avec l’équipe JD Gunnex KTM avant de finalement rejoindre le team Hitachi KTM au terme des deux premières épreuves.

Le pilote Britannique n’était pas le seul à franchir le cap de la catégorie reine en cette même saison 2020 puisque Jorge Prado, Calvin Vlaanderen, Mitch Evans, Michele Cervellin ou encore Henry Jacobi délaissaient également la catégorie MX2 pour s’aligner derrière les grilles de départ du mondial MXGP. De tous les garçons cités précédemment, Adam Sterry connaissait la rookie season la plus compliquée, terminant seulement 27ème du championnat, et ne parvenant à intégrer le top 15 d’épreuve qu’à une seule reprise (11ème à Trentino).

Reconduit par Hitachi KTM pour la saison 2021 malgré des débuts pour le moins timides, Adam Sterry avait de nouveau navigué aux alentours du top 20 lors des premières épreuves, avant de finalement se fracturer la main en Allemagne, blessure qui le voyait contraint de mettre un terme à sa saison 2021. Fin 2021, Adam Sterry s’engageait avec l’équipe Sarholz KTM pour disputer le championnat ADAC en 2022, aux côtés de Jordi Tixier. Il terminera 4ème du championnat ADAC (derrière Nagl, Tixier & Koch) et participera également à un grand-prix, celui de République Tchèque (23e).

Jacobi et Sterry seront coéquipiers en 2023

Henry Jacobi ayant intégré le team Sarholz KTM pour la saison 2023, les deux garçons seront de nouveaux coéquipiers la saison prochaine. En 2019, les deux pilotes évoluaient encore sur le mondial MX2 pour le compte de l’équipe F&H Kawasaki, et on se souviendra notamment de l’altercation – une fois la ligne d’arrivée franchie – en Allemagne. (Henry Jacobi avait envoyé un coup de poing à son coéquipier, dans le feu de l’action). Henry Jacobi ne sera plus présent sur le mondial MXGP à temps plein l’an prochain.

Adam Sterry : « Je suis vraiment heureux de rouler à nouveau pour la structure Sarholz Racing Team en 2023 ! J’ai vraiment apprécié de travailler avec l’équipe cette année et j’ai hâte de me remettre au travail, pour faire une préparation et des testings d’intersaison complets, afin d’être prêt à me battre pour le titre l’an prochain. »

André Sarholz – propriétaire de l’équipe: « Nous sommes très heureux qu’Adam poursuive la relation fructueuse avec notre équipe pour la saison 2023. Il a fait preuve de détermination au cours de la saison passée. Avec une bonne préparation pendant l’intersaison, non seulement nous, mais aussi les fans, pouvons espérer voir « The Stezzer » réaliser une autre saison complète sur l’ADAC et se battre pour la victoire. »

Adam Sterry prolonge avec Sarholz KTM
Retour
error: Nope !