MXGP & Europe

Adam Sterry signe chez Sarholz KTM

Adam Sterry signe chez Sarholz KTM

Adam Sterry ne sera plus présent à temps plein sur le mondial en 2022.

Sixième de sa dernière saison de mondial MX2 en 2019 – son meilleur résultat final dans la catégorie – et ayant soufflé sa 23ème bougie, Adam Sterry se voyait contraint d’effectuer la transition en mondial MXGP en 2020, transition qu’il entamait avec l’équipe JD Gunnex KTM avant de finalement rejoindre le team Hitachi KTM au terme des deux premières épreuves.

Le pilote Britannique n’était pas le seul à franchir le cap de la catégorie reine en cette même saison 2020 puisque Jorge Prado, Calvin Vlaanderen, Mitch Evans, Michele Cervellin ou encore Henry Jacobi délaissaient également la catégorie MX2 pour s’aligner derrière les grilles de départ du mondial MXGP. De tous les garçons cités précédemment, Adam Sterry connaissait la rookie season la plus compliquée, terminant seulement 27ème du championnat, et ne parvenant à intégrer le top 15 d’épreuve qu’à une seule reprise (11ème à Trentino). 

Reconduit par Hitachi KTM pour la saison 2021 malgré des débuts pour le moins timides, Adam Sterry avait de nouveau navigué aux alentours du top 20 lors des premières épreuves, avant de finalement se fracturer la main en Allemagne, blessure qui le voyait contraint de mettre un terme à sa saison 2021. Autant dire que les performances signées ces deux dernières saisons n’ont pas aidé Sterry à décrocher un guidon pour la saison 2022; saison qu’il effectuera finalement sur le championnat national Allemand, l’ADAC, avec l’équipe Sarholz KTM. Adam Sterry participera tout de même à quelques épreuves du mondial, mais ne sera plus présent à temps plein sur ce dernier. Il retrouvera le Français Jordi Tixier au sein de la structure Allemande sur les épreuves de l’ADAC.

Retour